Le conseil municipal de Dolbeau-Mistassini a entériné, lors de sa dernière séance, la vente du dernier terrain disponible sur le développement d’immeubles multilogements de la rue des Franciscaines. D’ici l’été 2025, le développement sera complet.
« C’est le dernier terrain, alors le projet de la rue des Franciscaines sera complété. C’est une belle réussite, car il y avait un certain risque relié à ce projet parce les taux d’intérêt étaient partis en augmentant. Il y en a plusieurs qui doutaient du succès de ce projet, mais on a déjoué les pronostics », a commenté le maire de Dolbeau-Mistassini, André Guy.
Le projet avait été lancé en 2022 et se voulait une réponse à la pénurie de logements qui sévit dans le milieu. La Ville a investi une somme d’environ 1 M$ dans ce développement, mais assure avoir récupéré sa mise par la vente des terrains aux promoteurs.
Des travaux de pavage, d’aménagement de trottoir et d’implantation d’éclairage demeurent à compléter et auront lieu dans les prochains mois. Les dernières constructions seront finalisées en vue de l’été 2025.
À terme, plus d’une soixantaine de logements auront été ajoutés dans le milieu via ce développement. Même si ces logements se louent à des tarifs élevés, l’administration municipale soutient que cela contribue à rendre disponibles des logements plus abordables à la suite de déménagements.