Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Des retrouvailles pour le Festival du bûcheron

Denis Hudon
Le 28 juillet 2023 — Modifié à 16 h 56 min le 28 juillet 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

En lieu et place du traditionnel Festival du bûcheron, Notre-Dame-de-Lorette tiendra exceptionnellement cette année une fin de semaine de Retrouvailles.

Responsable du comité organisateur, Nicolas Claveau admet que la pandémie a fait mal au festival et que le recrutement de bénévoles est de plus en plus ardu. Il a été décidé quand même de présenter un événement rassembleur lors de la fin de semaine de la fête du Travail.

« On s’est pris un peu tard cette année pour redémarrer le festival. On tenait quand même à offrir à la population et aux visiteurs des activités, une sorte de rassemblement populaire, de retrouvailles du festival », explique-t-il.

La programmation n’est pas encore complètement définie, on sait cependant qu’il y aura des jeux gonflables, une soirée rétro avec orchestre, plusieurs photos et quelques vidéos que le public pourra voir et se remémorer des éditions qui ont marqué le Festival du bûcheron.

Une fête familiale

Les diverses épreuves des bûcherons sont aussi suspendues cette année.

« On travaille actuellement pour avoir de la machinerie forestière à exposer sur le site On est aussi en pourparlers pour accueillir un chanteur très connu en guise de spectacle. On se croise les doigts », poursuit Nicolas Claveau.

Celui-ci espère pouvoir dévoiler la programmation bientôt. L’événement se tiendra sur le site du Festival où le chalet a été complètement rénové ces dernières années. Un vaste terrain pourra aussi accueillir les campeurs.

« C’est vraiment une fin de semaine de retrouvailles ouverte à tout le monde », conclut le porte-parole de la fête.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES