Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Amélioration de l’offre aux campings Vauvert et des Chutes

Serge Tremblay
Le 04 mai 2022 — Modifié à 07 h 04 min le 04 mai 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Dolbeau-Mistassini souhaite améliorer l’offre dans ses campings. Une somme de 110 000 $ sera investie afin de rehausser la qualité du service internet au camping Vauvert et des Coolbox seront ajoutées au camping des Chutes.

Les élus ont entériné l’octroi d’un premier contrat de 61 534 $ à la firme Alliance Télécom afin d’améliorer le signal wifi au camping Vauvert. Un second contrat de 48 129 $ avec l’entreprise Orizon Mobile vise quant à lui à faire l’installation d’une tour de 24,33 mètres près du Centre touristique Vauvert pour augmenter la vitesse du service internet.

« C’est une remarque les touristes de passage à notre camping nous ont faite. Le signal est faible, alors on va améliorer le wifi et la rapidité de la connexion internet. C’est un besoin croissant », a fait valoir le maire, André Guy.

Dans un contexte où le camping Vauvert a la cote et a fait l’objet d’un projet d’agrandissement pour y ajouter 27 terrains, la qualité du service internet devenait un incontournable.

Coolbox

La Ville de Dolbeau-Mistassini a en outre conclu une entente avec l’entreprise Construction Prospère afin d’ajouter trois unités d’hébergement Coolbox au camping des Chutes.

« C’est une entente par laquelle on partage les risques. Nous partagerons les revenus 60/40. La Ville touchera 40% et c’est l’entreprise qui s’occupe de la gestion de la location. Nous, on fournit les terrains et se charge d’aller chercher les Coolbox pour les installer et d’aller les reporter à la fin de la saison. »

Ce projet se concrétise à l’initiative de Tourisme Dolbeau-Mistassini, qui a dans ses cartons de diversifier l’offre dans les campings locaux. On estime que cette nouvelle offre d’hébergement permettra de profiter d’un segment de clientèle différent, notamment des touristes qui empruntent la Véloroute des bleuets.

Avec la Véloroute qui passe directement au camping des Chutes, on croit que les Coolbox trouveront aisément preneurs pendant la belle saison.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES