Actualités

Temps de lecture : 1 min 34 s

À l’eau Péribonka est de retour

Denis Hudon
Le 24 avril 2022 — Modifié à 11 h 57 min le 24 avril 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le festival À l’eau Péribonka est de retour dans sa forme originale alors que la 20e édition se déroulera du 28 au 30 juillet. Les bénévoles sont déjà au travail en train de fignoler les derniers détails de la programmation.

Il est encore trop tôt pour l’organisation pour dévoiler à ce moment-ci les détails des activités, On sait d’ores et déjà que les nageurs de la Traversée internationale du lac Saint-Jean prendront le départ du marathon de nage longue distance le samedi matin ,du quai de Péribonka. Idem pour le souper sous le chapiteau et les feux d’artifice qui reviendront en force.

« C’est rafraichissant de savoir qu’on pourra enfin revenir à une situation à peu près normale après deux ans de pandémie. Tout le comité et nos bénévoles sont à l’œuvre pour offrir une programmation entière. Tout n’est pas encore confirmé à 100%, mais on aura plusieurs artistes. Nous avons hâte de dévoiler quels artistes monteront sur la scène afin de faire vibrer les festivaliers au rythme de musique de styles variés », lance le président Fabien Gagnon qui est en poste depuis 2020, au moment où la pandémie s’installait.

Ce sera pour le président Gagnon sa toute première édition en mode habituelle alors que l’édition 2020 avait été annulée et qu’on avait tenu une seule activité l’an dernier.

De nouveaux défis

« Je m’attends à ce que beaucoup de gens reviennent cet été pour le retour de À l’eau Péribonka. Notre organisation est très confiante ».

Le traditionnel souper du bœuf des connaisseurs est toujours populaire avec près de 800 convives sous le chapiteau. Le festival comptabilise en moyenne quelque 5 000 entrées pendant les trois jours de festivités.

Le président Gagnon ne cache pas que les défis sont encore plus grands cette année pour son organisation et les quelque 60 bénévoles.

« Tout a augmenté depuis la pandémie et c’est encore plus marqué ces dernières semaines. Les coûts pour les artistes, pour les traiteurs, etc. sont à la hausse. Ce sont de gros défis, mais on a le support de nos partenaires et commanditaires pour les relever », se réjouit Fabien Gagnon.

Le budget annuel de l’organisation varie entre 80 000 $ et 100 000 $.

L’organisation qui avait jusqu’ici ses bureaux à l’hôtel de ville intègre les nouveaux locaux dans le cadre de la finalisation du chantier Espace Péribonka.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES