Actualités

Temps de lecture : 57s

La MRC ouvre grand la porte

Yohann Harvey Simard
Le 28 avril 2021 — Modifié à 20 h 24 min le 28 avril 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Devant la popularité de ses fonds municipaux d’aide aux entreprises, la MRC de Maria-Chapdelaine apporte des ajustements pour en faciliter encore davantage l’accès.

Jusqu’ici, les 380 000 $ dont dispose ce fonds étaient divisés entre les municipalités de sorte que chacune d’entre elles avait accès à une somme maximale et pas davantage.

« On veut éliminer les barrières pour que chaque municipalité soit libre de déposer un projet même si le montant qui avait été originellement fixé est dépassé. Si le montant de 380 000 $ est dépassé, alors ce sera un joyeux problème », explique le préfet, Luc Simard.

Concrètement, les municipalités qui accordent une aide financière à une entreprise sur leur territoire se qualifient pour l’octroi d’une aide additionnelle en provenance des fonds municipaux de la MRC sur une base de 1 $ pour 1 $.

Le programme a été amplement sollicité au cours de la dernière alors que la MRC a engagé la quasi-totalité des fonds dont elle disposait, soit 366 733 $ sur les 380 000 $ qui étaient accessibles.

« À l’usage, on se rend compte que ce fonds est très populaire et c’est pourquoi on lève le plafond par municipalité. Le montant total de 380 000 $ demeure, mais on va surement le relever si jamais le besoin s’en fait sentir. On ne voudrait pas priver nos milieux et nos entreprises de projets d’investissement parce que nos sommes sont épuisées. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES