Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Coq Rôti: le restaurant de Dolbeau-Mistassini épargné

Yohann Harvey Simard
Le 29 mars 2021 — Modifié à 18 h 34 min le 29 mars 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La fermeture définitive du restaurant Coq Rôti de Roberval le 28 février dernier, après 33 ans d’existence, n’a aucune incidence sur celui de Dolbeau-Mistassini, implanté depuis 1997, dans les Promenades du Boulevard.

C’est du moins ce qu’indique le propriétaire Laurent Détraz qui possède aussi les salles Cinéma Chaplin dans ces deux mêmes villes.

« La décision de fermer à Roberval a été une question d’affaires. La transaction a été faite avec la bannière Normandin qui s’implante dans la région, à Saguenay et à Roberval ».

Dans ce dernier cas, un restaurant Normandin s’installera dans les anciens locaux du Coq Rôti.

Clientèle au rendez-vous

Laurent Détraz est catégorique, le restaurant Côq Rôti au centre-ville de Dolbeau-Mistassini marche bien, même si la pandémie et le confinement sont venus passablement changer la donne.

« Ce n’est pas évident pour la restauration en période de pandémie, mais on va s’en sortir. Tout était déjà en place pour accueillir à nouveau la clientèle dans un environnement tout à fait sécuritaire. On applique toutes les normes sanitaires de la santé publique et on suit les règles de distanciation sociale », dit le propriétaire.

« On a rouvert la salle à manger le 8 février dernier et depuis, la clientèle est au rendez-vous. Je suis même agréablement surpris. Et lorsqu’elle a été fermée, les commandes au comptoir et les livraisons fonctionnaient bien. Ce n’est pas évident la restauration en temps de pandémie, mais ont a su s’adapter et la clientèle aussi ».

Quant au Coq Rôti de Roberval, il avait ouvert ses portes en 1988. Les copropriétaires Laurent Détraz et Jean-François Abraham parlent d’une page de l’histoire qui vient de se tourner, après plus de trois décennies de présence en sol robervalois.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES