Actualités

Temps de lecture : 48s

Le parc près du pont Suzanne-Beauchamp-Niquet peut-être pas pour cette année

Serge Tremblay
Le 09 juin 2020 — Modifié à 14 h 01 min le 09 juin 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Même si la Ville de Dolbeau-Mistassini vient de compléter une transaction avec le Marché Métro pour l’échange de terrains, le projet  d’aménager un parc près du nouveau pont sur la Mistassini, à proximité de la rivière, ne sera peut-être pas pour cette année.

La Ville a vendu au supermarché Métro Famille Boutin des terrains pour le stationnement du commerce. Elle a également acheté de parties de terrain propriété de l’entreprise, où est aménagée la Véloroute des Bleuets.

Au total, la transaction permet à la Ville de toucher autour de 60 000 $. Cette somme sera versée au fonds des parcs de la Ville de Dolbeau-Mistassini.

Bien qu’il s’agisse là d’une nouvelle étape dans le processus qui doit mener à l’aménagement d’un parc public près du pont Suzanne-Beauchamp-Niquet, difficile de dire si le projet pourra se concrétiser dès cette année.

À l’origine, 2020 semblait être la bonne année, mais les événements des derniers mois chamboulent les priorités.

« Je ne peux pas m’avancer à savoir si ce sera fait cette année ou pas. Par contre, ce parc est un engagement que nous avons pris et nous allons le faire, ça c’est clair », a indiqué le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES