Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

Festival de la Gourgane : encore un gros party pour la 45e édition!

Serge Tremblay
Le 23 juillet 2019 — Modifié à 14 h 22 min le 23 juillet 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

C’est tout Albanel qui vibrera au rythme du Festival de la Gourgane, du 25 au 28 juillet, alors que le comité organisateur promet encore tout un party cette année.

Philippe Brach et Irvin Blais seront les têtes d’affiche de l’événement, qui propose aussi des spectacles de Vie de Quartier, Tassez-vous de d’là (Hommage aux Colocs), Tattos (Hommage à Éric Lapointe) et quelques autres.

Et tout ça, gratuitement en plus. Un élément clé qui assure au Festival une popularité sans cesse grandissante et qui ne cesse d’étonner à l’extérieur.

« J’ai des gens de Québec et de Montréal qui m’appellent pour avoir des billets pour Irvin Blais, entre autres. Je leur dis que ce n’est pas nécessaire, que c’est gratuit et ils ne croient pas à ça! Pour nous, c’est vraiment une force », mentionne Geneviève St-Pierre, présidente du comité organisateur.

Solide bilan

D’ailleurs, les dernières années ont été fastes pour le Festival de la Gourgane, qui a engrangé des surplus importants. Malgré tout, l’organisation ne s’emballe pas et préfère jouer de prudence.

« On a connu une très belle année l’an dernier, mais il ne faut pas perdre nos acquis. On doit continuer à regarder nos dépenses et essayer d’offrir quelque chose qui nous distingue et qui fait qu’Albanel est un peu unique. »

À cet égard, le comité récidive avec ses envolées de montgolfières encore cette année, un spectacle qui vaut le coup d’œil et qui est en train de devenir un rendez-vous annuel.

En nouveauté aussi cette année, un gala de lutte de la AWE le dimanche après-midi.

« C’est un retour pour la lutte puisque l’on avait déjà tenté l’expérience il y a quand même plusieurs années. Il y avait beaucoup d’intérêt, mais une très mauvaise météo nous avait forcés à annuler. Les gens nous en parlent, ils ont hâte de voir ça. »

Pour tous les goûts

Le Festival propose également une foule d’autres activités comme le traditionnel tournoi de balle lente, le mud drag de 4x4, un spectacle pour enfants, des jeux gonflables et maquillages, des feux d’artifice et autres.

Il y en a un peu pour tout le monde alors qu’une quarantaine de milliers de visiteurs sont attendus au cours du weekend.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES