Actualités

Temps de lecture : 44s

MRC Maria-Chapdelaine : 25 personnes ont pu compter sur la Croix-Rouge en 2014

Le 16 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 16 janvier 2015
Par Karine Desrosiers

SECOURS. Au cours de l’année 2014, la Croix-Rouge section Maria-Chapdelaine est intervenue à sept reprises lors de sinistres survenus dans la MRC de Maria-Chapdelaine.

Au cours de ces interventions, un total de 16 adultes et 9 enfants ont pu obtenir de l’aide et de la part de la Croix-Rouge. Les bénévoles de la Croix-Rouge ont alors veillé à combler les besoins essentiels de ces sinistrés, soit l’hébergement, l’habillement et l’alimentation, tout en leur apportant du soutien moral.

Dans l’ensemble de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, 187 adultes et 49 enfants ont pu compter sur la Croix-Rouge à l’occasion de 58 sinistres survenus au cours de l’année 2014.

Toutes ces interventions ont pu être réalisées grâce aux dons récoltés en cours d’année.

Prévention

Par ailleurs, la Croix-Rouge a poursuivi ses efforts en termes de prévention en dispensant de la formation en secourisme et en sécurité aquatique. Pendant la dernière année, 1 531 personnes ont reçu une formation de secourisme général, spécialisé ou avancé et quelque 1 745 jeunes ont complété leur formation de gardien averti ou de jeune secouriste. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES