Actualités

Temps de lecture : 51s

Plus d’exception pour les communautés juive et musulmane

Le 23 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 23 juillet 2013
Par Karine Desrosiers

Le parc d’attractions La Ronde a fait savoir lundi qu’à partir de maintenant, seuls les visiteurs ayant des besoins diététiques spéciaux liés à une condition médicale pourront apporter leur nourriture à l’intérieur du parc.

Une journaliste du Journal de Montréal est entrée sans difficulté sur le site du parc d’amusement avec sa boîte à lunch en prétendant avoir des restrictions alimentaires en lien avec sa foi musulmane. Un employé de La Ronde avait apposé un autocollant sur lequel était inscrit «approbation médicale».

La situation a rapidement fait jaser sur les médias sociaux et dans les médias traditionnels. La Ronde s’est vite empressée de corriger le tir lundi.

«Après avoir pris connaissance des commentaires émis par notre clientèle, nous désirons spécifier que seuls les visiteurs ayant des besoins diététiques spéciaux liés à une condition médicale pourront se voir accorder la permission d'apporter de la nourriture à l'intérieur du parc», a écrit Catherine Tremblay, Chef de division, Communications à La Ronde, dans un courriel envoyé à l’agence QMI.

La Ronde estime offrir une variété de nourriture satisfaisante sur son site. Aussi, avec les aires de pique-nique à l’extérieur du site, elle offre la possibilité aux clients d’apporter

leur repas s’ils le désirent.

TC Média

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES