Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Plus de 8 600 personnes visitent le Père Noël à Girardville

Le 07 janvier 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 07 janvier 2013
Par Karine Desrosiers

Girardville – Les propriétaires de la Maison du Père Noël de Girardville ont conclu la saison d’ouverture 2012-2013 avec satisfaction. Avec 8 623 visiteurs, l’achalandage a connu une légère hausse par rapport à l’année précédente, dont une soirée record où l’on a accueilli plus de 1 200 personnes.

« On est bien content, car notre objectif est toujours d’aller chercher entre 8 000 et 10 000 visiteurs. Tout le monde est satisfait et ça nous permet d’envisager de nouveaux investissements l’année suivante », a indiqué Michel Perreault, copropriétaire de la Maison du Père Noël de Girardville.

Ce dernier précise par ailleurs que le bilan d’achalandage dépend en grande partie du moment de la semaine où se situe la fête de Noël. « Les moments forts sont toujours dans les jours qui précèdent Noël et entre Noël et le Jour de l’An. Quand Noël tombe la fin de semaine, on perd une fin de semaine complète parce que les gens ne sont pas disponibles. Cette année, Noël était en milieu de semaine et ça a été très bon les 23 et 24 décembre », a-t-il ajouté.

La conjoncture a en outre permis à la Maison du Père Noël de connaître un nouveau record d’achalandage avec près de 1 250 visiteurs dans la même journée. Le précédent record datait d’il y a 2 ans et se situait à 1 180 visiteurs.

La saison 2012-2013 aurait pu être encore plus prometteuse, mais les importantes chutes de neige n’ont pas été sans impact, notamment lors de la tempête du 22 décembre qui a coûté une journée d’opération. Point positif toutefois, l’épaisse couche de neige offrait une certitude aux visiteurs quant à la possibilité de faire un tour de trottinette des neiges ou de traîneau à cheval.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES