Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

Jean-Pierre Boivin invite les candidats à prendre position

Le 16 août 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 16 août 2012
Par Karine Desrosiers

Priorités de la MRC de Maria-Chapdelaine

Dolbeau-Mistassini – Les candidats aux élections dans le comté Roberval devront prendre plusieurs engagements s’ils veulent répondre aux attentes du préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Jean-Pierre Boivin. Ce dernier a émis une liste de 41 préoccupations considérées prioritaires pour le milieu.

« Nous profitons de la campagne électorale afin de questionner les différents candidats pour obtenir des engagements de nous appuyer pour obtenir de l’aide dans la réalisation de nos projets », a expliqué le préfet Boivin.

Les 41 dossiers retenus couvrent un vaste éventail de thèmes tels la forêt, l’agriculture, le monde municipal, le tourisme et autres. « Nous pensons que tous ces dossiers peuvent déboucher au cours des prochaines années si l’on parvient à obtenir de l’aide des gouvernements », a précisé Jean-Pierre Boivin.

Ce dernier a toutefois indiqué que si un seul thème devait être retenu, c’est celui de la forêt qui constitue la priorité numéro un de la MRC. Entre autres, on aimerait voir les candidats s’engager à faire en sorte que la MRC obtienne rapidement un projet pilote de forêt de proximité. « Notre projet de forêt de proximité est prêt et nous pourrions débuter dès demain matin si c’était possible », a souligné M. Boivin.

Également, le préfet a rappelé que le projet d’implantation d’une Maison de la forêt dans la MRC était prêt à être déposé et que l’on aurait besoin du support gouvernemental afin de pouvoir aller de l’avant. « C’est un projet majeur pour nous », a fait savoir Jean-Pierre Boivin.

Parmi les autres dossiers sur lesquels s’est attardé le préfet Boivin, notons la réalisation du réseau Transboréal, soit une route qui servirait d’accès aux territoires touchés par le Plan Nord, de même que la question de la téléphonie cellulaire, notamment dans le secteur Girardville.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES