Actualités

Temps de lecture : 1 min 44 s

Rétrospective du moi de mai 2012

Le 28 décembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 28 décembre 2012
Par Karine Desrosiers

Retard à la cogénération

Incapable d’en venir à une entente avec Hydro-Québec pour la vente de l’énergie à être produite à l’usine de cogénération, Produits forestiers Résolu mettait à pied la trentaine de travailles qui s’affairent à redémarrer l’unité de cogénération. Furieux de se voir ainsi forcer à un arrêt de travail, les employés dénonçaient alors vigoureusement les tractations politiques et l’inaction du gouvernement alors qu’une reprise des activités à la papetière était imminente. Quelques jours plus tard, le président et chef de la direction de PFR, Richard Garneau, précisait que seul le redémarrage de l’usine de cogénération représentait une condition à la relance de la papetière et que les garanties d’approvisionnement n’étaient plus un facteur.

Grands Jardins de Normandin

Le comité de relance des Grands Jardins de Normandin était forcé d’annoncer que l’on n’ouvrirait pas pour une 3e année consécutive. Les membres du comité et le maire de Normandin, Lucien Guillemette, dénonçaient alors le silence du gouvernement du Québec, qui ne manifestait aucune volonté de donner une réponse, qu’elle soit positive ou négative, quand à l’avenir des jardins.

Isabelle Boilat bâtonnière

Me Isabelle Boilat, avocate originaire de Dolbeau-Mistassini, devenait la première femme du Lac-Saint-Jean à être élue bâtonnière du Saguenay-Lac-Saint-Jean à l’issue de l’assemblée générale du Barreau du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Me Boilat devenait également la première personne à exercer le métier d’avocat dans la MRC de Maria-Chapdelaine à occuper ce poste. Cette dernière abordait alors son mandat avec la volonté de maintenir une proximité de services en région, tant pour les avocats que pour les citoyens.

Gerrytown Rock Show

Avec plus de 600 personnes ayant assisté aux différents spectacles, l’organisation du Gerrytown Rock Show concluait sa 7e édition avec satisfaction. En fait, les résultats obtenus permettaient au comité du président Dany Bélanger d’envisager une 8e édition dès la conclusion de l’activité. On se souviendra que le Gerrytown Rock Show présentait les groupes The Bounty Hunters Band, Young Siyks et AlcoholicA.

Usine de filtration Sainte-Jeanne-d’Arc

La municipalité de Sainte-Jeanne-d’Arc inaugurait officiellement sa nouvelle usine de filtration, un investissement de 3,1 millions de dollars. À la fine pointe de la technologie, cette usine utilise une technique de filtration membranaire qui ne nécessite aucun produit chimique.

Caserne de Saint-Augustin

La municipalité de Saint-Augustin procédait à l’inauguration de sa nouvelle caserne de pompiers, un investissement de 160 000 $. Ce projet d’agrandissement, entièrement financé par la municipalité, était devenu nécessaire et permettait en outre d’abriter le tout dernier camion acquis par le Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES