Actualités

Temps de lecture : 1 min 12 s

Un projet récréotouristique sera analysé par l'étude d'impact

Le 06 janvier 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 06 janvier 2012
Par Karine Desrosiers

Projet minicentrale 11e Chute

Dolbeau-Mistassini - Dans le cadre de l'étude d'impact environnemental réalisée par la Société de l'Énergie communautaire du Lac-Saint-Jean pour le projet de minicentrale à la 11e Chute sur la rivière Mistassini, les consultants inscriront un projet de développement récréotouristique qui s'intégrera au Parc des grandes rivières.

En fait, le projet récréotouristique greffé à la construction d'une minicentrale à la 11e Chute sur la rivière Mistassini fera aussi l'objet de la consultation publique qui sera mise de l'avant pour bonifier l'étude d'impact qui se réalise actuellement. Comme dans le cas de la minicentrale à Val Jalbert, la Société de l'Énergie communautaire du Lac Saint-Jean réalisera des consultations publiques sur le projet de la 11e Chute, consultations qui devraient s'amorcer au cours du mois de février.

Dans un communiqué traçant le bilan des activités de la Société pour l'année 2011, les responsables soulignent que le projet de construction d'une minicentrale à la 11e chute se situe dans un site au potentiel récréotouristique reconnu. Devant cette situation, la Société a procédé à l'embauche d'un consultant en urbanisme afin de réaliser un plan d'aménagement récréotouristique qui intègrera la minicentrale, donnant ainsi une vocation complémentaire pour attirer un plus grand nombre de personnes sur le site.

Chacun de ces projets fera donc l'objet de l'étude d'impact environnemental, de même que de la consultation publique. La formule des préconsultations en vue de l'étude déposée au BAPE, sera la même que dans le projet de Val Jalbert et donnera l'occasion à la population de faire part de leurs demandes et préoccupations quant aux tenants et aboutissants de leur réalisation, tant au niveau environnemental qu'au niveau de l'acceptabilité sociale.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES