Actualités

Temps de lecture : 58s

Vauvert sur glace : une centaine de personnes bravent le froid

Denis Hudon
Le 29 janvier 2022 — Modifié à 18 h 18 min le 29 janvier 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Un peu plus d’une centaine de personnes dont plusieurs familles, ont participé cet après-midi aux nombreuses activités organisées dans le cadre de la première édition de l’événement Vauvert sur glace.

Toutes les activités inscrites à la programmation ont eu lieu : pêche sur la glace avec un guide maître-pêcheur, trottinettes des neiges, raquettes, patinage sur l’anneau de glace de 600 mètres, marche, etc.

« Nous sommes très heureux de la participation de la population et des gens de Vauvert. Ce n’était pas évident avec une journée où le mercure oscillait entre -28 et -30 degrés Celsius. C’est ça l’hiver. Tout le monde bougeait et s’est bien amusé », dit Shelly-Louise McLaughlin, agente à la coordination des activités touristiques pour la Ville de Dolbeau-Mistassini.

Les gens pouvaient d’ailleurs se réchauffer à l’intérieur des quatre cabanes à pêche qui sont la propriété de la Ville. Un kiosque au Centre touristique de Vauvert était aussi à la disposition des visiteurs pour prendre des soupes et boissons chaudes.

Des motoneigistes se joignent à la fête

Plusieurs motoneigistes de passage dans le secteur de Vauvert en ont profité pour s’arrêter et prendre part aux activités.

« Des policiers en motoneige de la S.Q. ont même fait une visite surprise et nous ont félicités pour la bonne tenue des activités et le respect des mesures sanitaires », indique Shelly-Louise McLaughlin.

L’événement veut revenir tous les ans. « On veut avec les années que ça devienne une tradition ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES