Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Un député du NPD puni par Mulcair

Le 24 mai 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 24 mai 2013
Par Karine Desrosiers

Le député Tyrone Benskin, a été suspendu du cabinet fantôme du Nouveau Parti démocratique vendredi en raison de ses démêlés avec le fisc québécois.

M. Benskin, député de la circonscription montréalaise de Jeanne-Le Ber, s’est vu retirer ses responsabilités de porte-parole en matière de langues officielles, puisqu’il doit plus de 58 000 dollars en impôts impayés entre 2007 et 2011.

Revenu Québec a contacté la Chambre des communes pour saisir une partie de son salaire de 160 000$.

Par voie de communiqué, M. Benskin, un ancien acteur, a présenté ses excuses en soutenant que sa vie d’artiste l’avait parfois placé dans des conditions financières précaires, sans revenu pendant des mois consécutifs.

«Afin que notre société soit juste et équitable, chaque citoyen doit faire sa part. Je n’ai pas toujours fait la mienne et je m’en excuse», a-t-il déclaré dans le communiqué.

«Heureusement, je travaille à régler ma situation. J’entends bien rembourser chaque cent de l’argent que je dois, dès que possible», a-t-il ajouté.

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est montré satisfait des excuses présentées par son député, en expliquant toutefois qu’il serait écarté du cabinet fantôme jusqu’à ce qu’il ait remboursé ses impôts.

«Pour l’instant, le plus important est de régler la situation, et c’est ce qu’il s’est engagé à faire tout en s’excusant. Je crois que c’est la meilleure chose à faire dans les circonstances», a dit le chef néo-démocrate.

M. Benskin a d’ailleurs déposé l’an dernier un projet de loi privé au Parlement en lien avec les impôts qui avait pour but d’aider les artistes n’ayant pas accès à l’assurance emploi. Il a cependant été rejeté par les conservateurs.

TC Média

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES