Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 49 s

Richard Hébert l’emporte avec 67% des voix

Le 04 novembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 04 novembre 2013
Par Karine Desrosiers

C’est par une majorité de 2 140 électeurs que Richard Hébert a remporté la victoire devant Maurice Sénéchal qui a récolté 2 071 votes. Quelque 55,1% des électeurs inscrits soit 6 282 électeurs ont exercé leur droit de vote, alors que plus de 44 000 bulletins auront été comptés pour élire sept postes sur les 14 candidats en lice.

Chez les postes de conseillers, Pascal Cloutier a été élu au siège numéro 1 avec 4 234 voix sur son adversaire Raphael Kinvi Gbadoé, qui a recueilli 1970 votes. Au siège numéro 2 Luc Simard l’a emporté avec l’appui de 4 261 électeurs, devant Philipp Dufour qui s’est incliné avec l’appui de 1880 électeurs. Au siège numéro 3, le conseiller sortant a été réélu pour un 4e mandat avec 3219 voix sur son adversaire Réjean Lalancette qui a récolté 2 980 votes. Au siège numéro 4 Rémi Rousseau (3321 votes) a défait Daniel Lambert(2 896 voix), Daniel ‘Lambert met ainsi fin à une carrière de 21 ans comme échevin. Au siège numéro 5, Claire Néron a été réélue avec 3 883 voix sur Armande Thibeault qui a récolté 2 388 voix. Au siège numéro 6 Françoise Bergeron a défait le conseiller sortant, Pierre Lavoie, en recueillant 3241 voix contre 2941.

À l’issue de la campagne électorale, le conseil de ville de Dolbeau-Mistassini se retrouve avec un nouveau maire, deux conseillers réélus et quatre nouveaux conseillers.

Réactions

C’est avec joie et satisfaction que le nouveau maire élu, M. Richard Hébert a accueilli le verdict des électeurs, en remerciant tous ceux et celles qui ont voté pour lui, mais aussi pour tous les candidats qui se sont présentés à cette élection. « C’est maintenant l’ère de la fierté et de la solidarité qui s’amorce », a rappelé Richard Hébert qui se dit prêt à travailler pour que Dolbeau-Mistassini connaisse une prospérité en particulier au niveau économique. S’adressant aux nouveaux élus et aux employés municipaux, le nouveau maire les a invités à travailler solidairement à faire de Dolbeau-Mistassini une ville prospère, précisant que les idées qui ont été émises dans la campagne doivent être retenues et mises en application.

Pour le candidat défait, Maurice Sénéchal, la campagne électorale en aura été une d’idées et il s’est dit heureux de voir que la population a eu le choix pour exercer son droit de décision. »Je suis toujours citoyen de cette ville et j’entends exercer mes droits de poser les questions aux élus », a précisé M. Sénéchal qui a salué la volonté de Richard Hébert de créer un climat propice à la démocratie au sein du conseil. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES