Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Provigo et la Ville, toujours pas de dialogue

Le 16 janvier 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 16 janvier 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – La problématique de l’utilisation du stationnement de Provigo dans le secteur de Mistassini par les usagers de la salle de spectacle représente un souci constant pour le propriétaire du magasin, surtout depuis qu’Yvon Lamontagne doit utiliser une partie de l’espace pour ramasser la neige lors de l’opération de grattage.

«Encore en fin de semaine dernière, alors que sur les 137 espaces de stationnement que je possède près d’une cinquantaine sont condamnés en raison de la neige, les 80 espaces restants ont été utilisés en grande majorité par les gens qui ont assisté à un spectacle et il ne restait pratiquement pas d’espaces pour ma clientèle », relate Yvon Lamontagne, qui déplore que la municipalité refuse toujours de dialoguer afin que l’on puisse trouver une solution. « Personne n’accepterait que son espace de stationnement à la maison soit utilisé par son voisin. Je me retrouve dans cette situation », commente Yvon Lamontagne.

La proximité de son stationnement avec la salle de spectacle fait en sorte que lors de spectacles, plusieurs personnes utilisent le stationnement de Provigo, et ceci, pendant une période de fort achalandage au commerce. Selon les observations faites par M. Lamontagne, la situation empire pendant la saison hivernale, alors que l’on se doit de disposer de la neige dans des espaces. Lorsque des activités se déroulent à la salle, il n’est pas rare de voir le stationnement de Provigo rempli à pleine capacité et de voir que la clientèle de l’épicerie doit se stationner ailleurs.

La situation est dénoncée depuis l’ouverture de la salle par Yvon Lamontagne, qui souligne que la Ville devrait l’aider à rechercher une solution.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES