Plus de 17, 4 M$ pour les membres des caisses Desjardins

Photo de Marie-Ève Lavallée
Par Marie-Ève Lavallée
Plus de 17, 4 M$ pour les membres des caisses Desjardins
(Photo : courtoisie)

Les douze caisses Desjardins du Saguenay—Lac-Saint-Jean annonçaient hier que ses membres se partageront plus de 17,4 M$ en ristournes individuelles et collectives.

C’est au terme de leurs assemblées générales annuelles que les caisses Desjardins de la région ont annoncé qu’elles retourneront ce montant à leurs 229 000 membres.

D’ailleurs, les résultats positifs de la dernière année leur a également permis de verser près de 2 millions de dollars en dons, commandites et via les Fonds d’aide au développement du milieu à des centaines d’organismes du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour les soutenir dans la réalisation de leur mission et de leurs projets.

Desjardins a aussi encouragé les différentes initiatives des communautés locales visant à favoriser une relance économique verte et inclusive, peut-on lire dans le communiqué.

C’est par l’entremise du Fonds du Grand Mouvement que Desjardins chercher à contribuer à la relance socioéconomique et à la vitalité des régions. Grâce ce fond budgétaire de 250 M$, les caisses seront en mesure de soutenir plusieurs projets structurants jusqu’en 2024.

Rappelons qu’en 2021, le Saguenay – Lac-Saint-Jean, a vu 12 de ces projets appuyés à la hauteur de 2,2 M$. Pour Desjardins, « il s’agit d’un levier formidable pour appuyer des projets mis sur pied par les communautés et ayant le potentiel de transformer notre société ».

Enfin, dans les grandes priorités des caisses de la région, la jeunesse en est au cœur. C’est pourquoi 227 000 $ en bourses d’études ont été remis aux étudiants de niveau professionnel, collégial et universitaire.

Partager cet article