Mémo Maria-Chapdelaine : les alertes, urgences et informations citoyennes au bout des doigts

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Mémo Maria-Chapdelaine : les alertes, urgences et informations citoyennes au bout des doigts
Téléphone mobile (Photo : © Depositphotos.com/rangizzz)

Les municipalités de la MRC de Maria-Chapdelaine ont fait équipe afin de se doter d’une plateforme pour une communication plus efficiente avec les citoyens, particulièrement en matière de sécurité civile.

Grâce à Mémo Maria-Chapdelaine, les citoyens pourront recevoir des alertes par courriel, par textos ou encore par des appels téléphoniques automatisés. Ces alertes pourront concerner des urgences, des informations pertinentes en lien avec les travaux publics ou encore des activités.

Chaque municipalité pourra contrôler les informations qu’elle désire envoyer et même cibler des quartiers et des adresses précises. Par exemple, il sera possible de rejoindre de la sorte cinq résidences d’une rue précise pour lesquelles il y a un bris d’aqueduc en cours.

Les appels automatisés seront réservés uniquement aux urgences majeures qui ont une incidence sur la sécurité des citoyens.

En plus des municipalités, les Services de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini et du secteur GÉANT y auront accès dans le cadre de leurs activités. Une façon rapide et efficiente de rejoindre la population en cas de force majeure.

Afin de pouvoir recevoir ces informations, il suffit de s’inscrire gratuitement au https://memo-mc.com/

Lors de l’inscription, il est possible de sélectionner différents modes de communication et de cibler les municipalités et territoires non organisés pour lesquels on désire obtenir des alertes.

Partager cet article