Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 21 s

Mario Biron annonce qu’il briguera à nouveau le poste de maire

Le 15 octobre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 15 octobre 2012
Par Karine Desrosiers

SAINT-STANISLAS- Le maire de Saint-Stanislas, M. Mario Biron, a officiellement annoncé lors de la dernière scéance publique du conseil municipal qu’il sera à nouveau candidat à l’élection de novembre 2013. M. Biron a indiqué vouloir mener à terme les dossiers actuellement en cours et se rapportant au développement social et économique de Saint-Stanislas.

« J’ai choisi d’annoncer immédiatement mon intention de me présenter pour un deuxième mandat, compte tenu de ma volonté. et de ma disponibilité à poursuivre le travail amorcé depuis maintenant trois ans », a déclaré au Nouvelles/ Hebdo, M. Biron. Énumérant les dossiers qui lui tiennent particulièrement à coeur, M. Biron souligne entre autres celui de la place de Saint-Stanislas au niveau du Parc régional éclaté des Grandes Rivières.

Le maire Biron mentionne à cet effet, que la municipalité a beaucoup d’intérêt au niveau des retombées touristiques qui découleront des tracés des sentiers de motoneige et de VTT inclus dans le parc. « Nous sommes plus particulièrement intéressés aux accès qui se retrouveront dans le secteur du Lac Eden », mentionne M. Biron.

Villégiature

Préoccupé depuis son élection en 2009 au développement de la villégiature à l’intérieur des municipalités rurales, M. Biron se dit heureux de voir que ce dossier connait actuellement des développements positifs au profit de Saint-Stanislas. Il rappelle que le projet d’un promoteur privé, M. Ghislain Laprise, qui prévoit développer 30 terrains de villégiatures en bordure de la rivière Mistassibi, vient de recevoir l’aval de la municipalité et de la CPTAQ.

Soucieux de voir le projet de l’Auberge Eaux vives connaître le succès espéré, M. Biron mentionne que la municipalité se doit de supporter les promoteurs qui désirent ainsi contribuer à l’essor économique du milieu. Il rappelle que la municipalité s’est aussi associée à Québec Raft pour faire de la rivière Mistassibi une destination internationale pour le rafting, et que l’on collabore actuellement avec les nouveaux propriétaires d’une pourvoirie sur le territoire de Saint-Stanislas.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES