Les Caisses Desjardins relancent CRÉAVENIR

Les Caisses Desjardins relancent CRÉAVENIR

Les dirigeants des Caisses des Plaines Boréales et du Nord du Lac-Saint-Jean annoncent que le programme CRÉAVENIR est relancé en collaboration avec la SADC et DES Maria-Chapdelaine.

JEUNES ENTREPRENEURS. Les caisses Desjardins des Plaines Boréales et du Nord du Lac-Saint-Jean remettent de l’avant le programme CRÉAVENIR, pour aider les jeunes entrepreneurs de 35 ans et moins à démarrer leur projet d’entreprise sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine.

De 2009 à 2014, le programme, sur le territoire de Maria-Chapdelaine, aura permis l’émergence de 32 entreprises pour une création de 113 emplois. Les présidents des caisses Desjardins des Plaines boréales et du Nord du Lac-Saint-Jean, Jean-Paul David et André Martel, ont souligné que pour les trois prochaines années on entend supporter quelque 18 projets de création d’entreprises menés par des jeunes. CRÉAVENIR permet à de jeunes entrepreneurs de bénéficier de prêts et de subventions pour apporter une mise de fonds à la réalisation de leur projet d’entreprise. De 2009 à 2014, le programme aura permis d’intervenir pour des prêts de 200 000$ et des subventions pour 60 000$ à la concrétisation des 32 projets aidés.

Les présidents David et Martel rappellent que le programme est rendu possible grâce à l’intervention des organismes comme Développement Social et Économique Maria-Chapdelaine et de la SADC Maria-Chapdelaine. « Nous permettons à des jeunes de pouvoir bénéficier de capital de risque pour financer leur entreprise et nous le faisons en collaboration avec des organismes voués au développement économique », confient les présidents.

Le programme CRÉAVENIR permet à de jeunes entrepreneurs de bénéficier d’un prêt de 10 000 $ pour le démarrage de leur entreprise et la possibilité d’avoir une aide supplémentaire de 5 000$ en subventions. Les conditions de remboursement du prêt sont flexibles et le prêt est accordé à des conditions qualifiées d’avantageuses. —J.S.

Partager cet article