Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 37 s

Le Restaurant Jozanne est à vendre

Denis Hudon
Le 20 septembre 2022 — Modifié à 12 h 48 min le 20 septembre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Resto Jozanne aux Promenades du Boulevard est à vendre. Propriétaire de l’établissement depuis 2002, Johanne Chiquette dit que le moment est arrivé pour elle de prendre sa retraite. Et elle est convaincue que le commerce continuera à desservir la clientèle, mais sous une nouvelle administration.

« Je ne suis vraiment pas inquiète pour l’avenir du restaurant. Le commerce marche bien et il a traversé deux ans de pandémie. La clientèle a été fidèle et on est revenu avec un achalandage plus régulier. »

Elle reconnait que les fermetures à répétition dans les premières vagues de la COVID-19 ont été une grande source d’inquiétude. Johanne Chiquette dit que les aides gouvernementales pendant cette période ont permis de garder en quelque sorte la tête hors de l’eau.

Johanne Chiquette assure que sa décision de vendre a été prise bien avant la pandémie.

« J’ai 57 ans et je travaille au resto depuis 32 ans, alors que j’avais travaillé auparavant 12 ans avec les fondatrices Josée Saint-Pierre et Suzanne Boissonneault. Avec ma maladie aux yeux, je ne peux plus conduire. Et puis, je vais être bientôt grand-mère pour la première fois. C’est peut-être un signe aussi que je dois profiter davantage de la vie pour moi et mes proches », dit Johanne Chiquette.

Le plaisir de faire ce qu’on aime

Depuis que la vente du commerce est dans l’air, Johanne Chiquette dit recevoir des offres d’emploi. Ce n’est pas dans ses intentions de rester sur le marché du travail, mais comme le dit l’adage, on ne peut jamais dire jamais.

Celle qui s’apprête à quitter les affaires dit avoir vécu de belles années et s’être investie entièrement à la bonne marche du restaurant. Elle ne manque pas de signaler l’apport de sa petite équipe expérimentée et dévouée au resto et à la clientèle.

« On s’attache à la clientèle. Ce sont comme mes sœurs et mes frères. »

Celle-ci raconte que c’est tout à fait par hasard qu’elle est devenue propriétaire du Resto Jozanne.

« Ce n’était pas du tout dans mes plans. Je ne voulais pas acheter au départ, je me suis laissée embarquer et je n’ai jamais regretté. C’a été une bonne affaire et il y aura toujours une clientèle pour ce restaurant. Le centre d’achat va continuer à virer, avec les commerces, les bureaux, les résidences pour aînés tout près. La clientèle est bien établie. »

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES