Le Festival du bleuet dévoile sa programmation

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Le Festival du bleuet dévoile sa programmation
(Photo : tirée de Facebook)

Après une longue absence de deux ans en raison de la pandémie, le Festival du bleuet revient pour une 60e édition du 4 au 6 août avec une programmation qui ratisse large afin de s’adresser à toutes les générations. 

Le comité organisateur invite la population à lancer les festivités dans une ambiance country le jeudi 4 août avec The Bounty Hunters, qui revisitera les classiques et le meilleur qu’a à offrir la musique country américaine.  

La formation Lendemain de veille prendra le relais en promettant beaucoup d’énergie sur la grande scène. 

Le vendredi 5 août, David Jalbert viendra présenter le fruit de son travail pendant la pause forcée qui lui a imposé la pandémie. Du nouveau matériel qui n’a jamais été présenté sur scène et qui constitue une sorte de « Tome 2 » à son album Le doigt d’honneur. 

Bien implantée dans le paysage musical québécois, la formation La Chicane montera également sur scène le vendredi soir avec les nombreux succès qu’on leur connaît. 

Le samedi 6 août, trois spectacles se retrouvent à l’horaire. Pelch, qui s’est révélé au public entre autres avec sa chanson Yellow Shirt montera sur scène avant de céder la place à Marc Dupré. Ce dernier, qui compte à son palmarès plusieurs succès, n’en sera pas à son premier passage au Festival du bleuet, où il a toujours su soulever la foule. 

Un autre habitué, DJ Dan Desnoyers, aura le mandat de finir la soirée de samedi en force. 

Rappelons qu’afin de marquer son retour et son 60e anniversaire, le Festival du bleuet de Dolbeau-Mistassini a décidé de rendre l’accès au site gratuit pour la durée de l’événement. 

Partager cet article