Le Farwest’ival ouvre sa deuxième édition jeudi

Photo de dhudon
Par dhudon
Le Farwest’ival ouvre sa deuxième édition jeudi
Les épreuves équestres seront à l’honneur avec les compétitions de Gymkhana. (Photo : courtoisie)

Avec la réponse au-delà de toute attente l’an dernier à la première édition du Farwest’ival du Domaine du ranch à Sainte-Jeanne-d’Arc, tous les espoirs sont permis pour la classique 2022 qui se déroulera du 14 au 17 juillet. L’événement est tout jeune, mais il suscite un engouement certain.

Les propriétaires du Domaine, Karine Gagné et Donald Fleury, continuent d’investir sur le site pour offrir plus de services et accueillir encore plus de monde.

Avec les restrictions sanitaires l’an dernier, le Farwest’ival a tout de même accueilli autour de 4 000 personnes. L’endroit est encore méconnu et pourtant le site attire les gens, l’été comme l’hiver. Le point culminant demeure son festival et l’organisation pense pouvoir doubler l’achalandage pour la deuxième édition du Farwest’ival, qui s’ouvre aujourd’hui.

Porte-parole pour le festival, Émilie Pépin-Desjardins est consciente que le country-western a la cote en ce moment, avec un retour en force depuis quelques années. La qualité des installations du Domaine du ranch et les nombreux services offerts sur le site contribuent très certainement à l’attractivité.

« Karine et Donald ont vraiment créé un endroit exceptionnel et n’arrêtent pas de développer le site. Pour le festival, on vient d’ajouter des estrades pour que les gens puissent assister en plus grand nombre à nos activités. On a fait faire nos estrades par une entreprise d’ici, BR Métal. Le terrain de stationnement a été agrandi et on pourra accueillir encore plus de visiteurs ».

Le camping sur le site compte 54 terrains. Il y a même une section camping-équestre pour les cavaliers et leurs chevaux. Pour pouvoir recevoir toujours plus de monde, un service de navette (gratuit) à partir de l’aréna du secteur Mistassini sera en force la durée du festival.

Le site est presque toujours en chantier. On retrouve des tables à pique-nique et un nouveau kiosque-bar, Le Tord boyau. Il s’ajoute au Bar d’elle qui est le théâtre de nombreuses activités à l’année.

Une ambiance unique

« Les gens viennent beaucoup pour l’ambiance. La musique country-western, les compétitions équestres, c’est très festif. Notre clientèle vient autant des quatre coins de la région que de l’extérieur ».

Au programme de la 2e édition : danse country avec Nathalie Paquet, spectacle Rodéo Drive Country Band, duo Joël & Olivier (spectacle micro ouvert), spectacle Aller-Retour country sur la route (Karo Laurendeau, Phil G. Smith. Travis Cormier et Amay Paquet), DJ Pascal Savard, spectacle Bernard & Lucie, tournoi de poches, compétitions Gymkhana, spectacle Claude & Vicky, danse country avec Pascale Dufour, spectacle de Joanie Boulianne, spectacle Nashville Québec et pour les enfants Billy And The Kid avec le Kids’Park.

Une dizaine d’exposants auront leur kiosque sur place pour faire découvrir leurs produits.

 

Partager cet article