La passion de la bonne viande

Denis Hudon
La passion de la bonne viande
La petite famille de Fabien Villeneuve et Julie Coudé. La relève de la ferme est prometteuse pour l’avenir. (Photo : Trium Médias - Denis Hudon)

En ouvrant leur boutique Bœuf Alfred en juin dernier, le couple désirait partager leur passion pour la bonne viande de bœuf Wagyu, dont ils sont éleveurs. La Ferme Villeneuve cultive aussi bio avec des produits comme la pomme de terre, le chanvre et l’avoine.

Amateurs de bons restaurants, ils ont découvert le Wagyu pour la première fois lors d’un repas dans un restaurant de Trois-Rivières, Le Poivre Noir, pour le nommer.

« Je n’avais jamais goûté une viande aussi unique, au goût aussi fin et aux saveurs si particulières. C’est ce qui m’a poussé à me lancer dans la production du bœuf Wagyu pour en faire de la viande de boucherie. Je me suis inspiré aussi du Bœuf Tremblant, à Mont-Tremblant, pour ouvrir ma boutique Bœuf Alfred », raconte Fabien Villeneuve.

La boutique reçoit déjà un très bon accueil de la part de clients. Plusieurs reviennent régulièrement s’approvisionner à la boutique, sur l’avenue du Rocher, à deux pas de la ferme.

« J’aime bien partager et faire découvrir une variété de produits issus de notre élevage de bœuf Angus et Wagyu. La boutique permet de répondre à la demande locale. Il passe déjà pas mal de monde ici. Il y a aussi les touristes avec le camping de la Chute à l’Ours pas loin et la Véloroute qui passe juste en face. On est bien situés, au centre des deux MRC », termine Fabien Villeneuve.

À lire également :

Ferme Fabien Villeneuve : le Wagyu de Boeuf Alfred connaît un succès… boeuf!

Partager cet article