Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

La Course sucrée salée est un succès.

Denis Hudon
Le 20 septembre 2022 — Modifié à 12 h 59 min le 20 septembre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Dame Nature a donné plus que ce que le client demandait. Les organisateurs de la Course sucrée-salée d’la rentrée ont été servis à souhait avec une chaleur digne des plus beaux jours d’été, mais un 11 septembre. Résultat, la première édition a connu une participation au-delà des espérances.

« Il faisait très chaud, mais on ne va pas se plaindre. Les gens se sont amusés et il y a eu autour de 600, voire 650 participants. On fera un post-mortem plus tard, mais c’est assurément un franc succès », lance Étienne Bouchard, président du Centre d’amélioration des performances sportives (CAPS) et membre du comité organisateur de l’événement.

Les deux autres membres de l’organisation sont Mira Tremblay-Laprise de l’Association des familles monoparentales et recomposées (AFMR) et Stéphane Houde du Dépanneur Pierrette.

L’activité consistait en une course de 5 km, avec au passage de l’animation et la distribution de friandises à chaque kilomètre. Comme il s’agit d’un événement qui vise la participation, il n’y avait aucun chronométrage de temps. Les participants effectuaient le parcours à leur rythme et la marche était permise.

Des familles au rendez-vous

Cette fête se voulait familiale et l’a été dans les faits. Il y avait sur le site, au Parc de la Pointe-des-Pères, beaucoup d’enfants accompagnés des parents.

« C’était beau à voir toutes ces familles assister à cette première édition. Surtout de voir autant de grands-parents avec des poussettes. C’était le but visé et les familles ont très bien répondu ».

L’organisation est déjà assurée d’enregistrer un surplus, mais elle ignore pour le moment de quelle ampleur il sera.

Rappelons que les deux organismes parrains, le CAPS et l’AFMR, se partageront à parts égales les profits de 14 000 $ générés par l’événement.

« Malgré la forte chaleur, on ne signale aucun incident sur le parcours. Nous avions quand même des secouristes sur place pour intervenir au cas où. On avait aussi une soixantaine de bénévoles pour assurer la bonne marche de l’événement », indique Étienne Bouchard.

Stéphane Houde, lui, est déjà convaincu qu’il y aura une deuxième édition l’an prochain, devant la forte participation cette année.

Les organisateurs souhaitent bonifier la Course sucrée-salée avec plus de kiosques et espère aussi attirer davantage d’ados.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES