Jean Morency devient maire de Normandin

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Jean Morency devient maire de Normandin
Jean Morency. (Photo : courtoisie)

Le conseiller municipal Jean Morency succède à Daniel Boisclair à la mairie de Normandin. Il a été élu par acclamation à la fin de la période des mises en candidature, en fin d’après-midi vendredi.

« Mes motivations prennent source dans mon désir de voir évoluer mon milieu et mon souhait de contribuer à la réflexion collective. Est-ce qu’il y a une seule solution, je crois que non. Les idées, lorsqu’elles sont débattues, se renforcissent et c’est tout le monde qui y gagne. C’est dans cet esprit que je débute mon mandat à la mairie », a fait valoir Jean Morency après avoir été déclaré élu.

Celui-ci a aussi souligné entrer en poste à un moment où différents défis se posent à la municipalité : inflation des coûts qui fait pression sur le budget municipal, enjeux de main-d’oeuvre, l’accueil de nouvelles entreprises et le développement de celles déjà en place. Il a aussi réitéré l’importance de jouer un rôle rassembleur, entre autres avec les autres municipalités du secteur GÉANT.

Du même coup, une nouvelle conseillère fait son entrée au conseil de ville. Patricia Bernard a elle aussi été élue par acclamation sur le poste laissé vacant par Annie Vaillancourt.

« J’ai vraiment l’intention de parler au nom des jeunes. Je veux que les jeunes aient le goût de sortir de chez eux et de s’impliquer, qu’ils viennent donner leurs idées et qu’on les écoute. Je vais aussi parler au nom des bénévoles, qui travaillent dans l’ombre », a-t-elle indiqué.

Une autre élection partielle sera nécessaire à Normandin, cette fois pour combler le siège numéro 5 laissé vacant par Jean Morency. Les détails seront connus ultérieurement.

Partager cet article