FarWest’ival de Sainte-Jeanne-d’Arc : la 1re édition s’amorce demain!

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
FarWest’ival de Sainte-Jeanne-d’Arc : la 1re édition s’amorce demain!

Sainte-Jeanne-d’Arc – Après avoir dû annuler sa toute première édition en raison de la pandémie l’été dernier, le FarWest’ival de Sainte-Jeann-d’Arc se préparer à lancer formellement ses activités ce vendredi 9 juillet.

Le comité organisateur a présenté sa planification d’activités à la santé publique et se dit prêt à pouvoir accueillir jusqu’à 5 000 personnes sur le site.

« Il y a des règles à suivre, mais notre plan a été présenté aux policiers et ils ont trouvé que nous étions bien organisés. On va suivre les recommandations et on peut accueillir jusqu’à 5 000 personnes », précise le président du comité organisateur, Donald Fleury.

Les activités se dérouleront tout au long du weekend sur le site du Domaine du Ranch où une toute nouvelle grange a été construite afin de pouvoir accueillir adéquatement les festivaliers.

Dès vendredi, on proposera quelques exhibitions de gymkhana en prévision des compétitions de samedi et de dimanche.

Bon nombre de spectacles sont aussi à l’horaire pendant la fin de semaine avec le Dark Whisky band, Karo Laurendeau, Véronique Boulianne et plusieurs autres. À cela se greffent également diverses activités d’animation.

Après avoir été forcés à l’inactivité au cours de 2020, les amateurs de compétitions équestres sont fébriles et on s’attend à une belle fin de semaine.

« La semaine passée, c’était les activités au Sabot d’Or et il n’y avait jamais eu autant de monde. Je pense que les gens attendent ça et on a une belle programmation pour la fin de semaine. »

L’accès au site est gratuit. Il est possible de consulter la programmation complète en cliquant ici.

Partager cet article