Denis Trottier lance le mouvement Option/Régions

Denis Trottier lance le mouvement Option/Régions
Denis Trottier lancera sa première émission web le 1er octobre.

C’est par le biais d’un site internet www.optionrégions.com, qui diffusera tous les samedis à compter du 1er octobre une émission radio-magasine web, que l’ex-député de Roberval à l’Assemblée nationale, Denis Trottier, jette les bases d’un mouvement qui se veut en faveur du développement des régions, de la décentralisation administrative tout en donnant une voix aux régions du Québec.

«Option/Régions est un lieu d’informations et d’actions visant la promotion de l’autonomie locale et régionale et la mise en place d’un Projet de génération progressiste au Québec», c’est en ces termes que Denis Trottier présente son projet de mouvement, qui donnera la parole à tous les intervenants des régions du Québec qui veulent promouvoir et agir pour la défense des régions.

Dans le cadre d’une émission radio, Denis Trottier sera en onde sur son site le samedi avec son émission «Samedi on change le monde». L’émission permettra à des personnalités de répondre aux questions de l’animateur sur ce qu’elles entendent proposer et mettre de l’avant pour assurer le développement des régions. «Nous voulons présenter des solutions et non pas rechercher des coupables», rappelle Denis Trottier.

L’ex-politicien se défend de vouloir ainsi créer un nouveau parti politique. «Nous voulons donner la parole aux régions, aux réalités et préoccupations des régions, mettre de l’avant des modèles et solutions susceptibles d’influencer tous les partis politiques», commente Denis Trottier qui veut ainsi créer un véritable mouvement politique en  lieu et place d’un parti politique qui lui ne cherche qu’à prendre le pouvoir.

La mise en ondes, l’opération et l’animation de ce site ont conduit Denis Trottier à créer une entreprise, dont le siège social est situé à Péribonka, qui emploie actuellement trois personnes. Les revenus de cette entreprise proviendront au départ de la vente de cartes de membre que l’on peut se procurer en consultant le site.

Partager cet article