Déménagement de taille sur la 8e avenue!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Déménagement de taille sur la 8e avenue!
(Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Un imposant déménagement de bâtiment aura lieu d’ici demain sur la 8e avenue à Dolbeau-Mistassini.

L’ancien garage, situé sur le terrain voisin du commerce Expert Sol et face au poste de la Sûreté du Québec, a été coupé en deux et sera livré sur les terrains de l’entreprise All-Tech, située aussi sur la 8e avenue, à quelques centaines de mètres de là.

(Photo Archives Trium Médias – Serge Tremblay)

« On va livrer ça chez All-Tech. Ils vont s’en servir comme entrepôt. Y’ont plein de conteneurs mais ils n’ont pas de place. On sait de toute façon qu’un conteneur, ce n’est pas si pratique que ça, car tu mets du stock dans le fond et tu n’es plus capable d’aller le chercher après », précise Marc Bergeron, de l’entreprise Roger Tremblay et Fils inc. de Normandin et qui se spécialise dans le transport de maisons.

Selon le responsable du chantier, la préparation, le déménagement et l’installation de la bâtisse sur son nouvel emplacement devraient être terminés d’ici la fin de la semaine.

« On a commencé lundi et ce soir, ça va être prêt à livrer. Ensuite, ça devrait prendre deux jours à tout remonter. »

Station-service

Une fois le déménagement complété, une station-service Ultramar devrait voir le jour au cours des prochains mois sur ce même terrain.
Rappelons que c’est un projet évalué à plus de 1,5 M$ et qui devrait aussi inclure des espaces de bureaux locatifs.

Ce sont les hommes d’affaires Marcel Lapointe, déjà propriétaire du Dépanneur des Vétérans, Éric Tremblay et Sylvain Paquet qui en sont les promoteurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des