Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

16,5% sur cinq ans pour le personnel-cadre de Dolbeau-Mistassini

Serge Tremblay
Le 22 décembre 2022 — Modifié à 09 h 46 min le 22 décembre 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le personnel-cadre de la Ville de Dolbeau-Mistassini touchera des hausses de salaire totalisant 16,5% au cours des cinq prochaines années. Un ajustement nécessaire afin d’être compétitif, fait valoir l’administration municipale.

La politique des conditions de travail du personnel-cadre de la Ville de Dolbeau-Mistassini était expirée depuis le 31 décembre 2021. Des négociations ont débouché sur une nouvelle entente qui a été entérinée le 1er décembre dernier.

Le nouveau contrat de travail, qui s’échelonnera jusqu’en 2026, prévoit des hausses de salaire de 4,5% en 2022, 3% en 2023, 3,5% en 2024 et 2,75% pour 2025 et 2026. Réparties sur cinq ans, ces hausses représentent une moyenne de 3,3% annuellement.

« C’est raisonnable en tenant compte du rattrapage que nous devions faire. En se comparant à d’autres villes de notre taille, on constatait que l’on avait un peu de rattrapage à faire. Il en va de notre capacité de rétention de notre personnel-cadre », a souligné le maire, André Guy.

Selon ce dernier, les négociations se sont déroulées dans un contexte très cordial et avec <@Ri>fair play<@$p>.

Plateau St-Louis

Le dossier pour l’aménagement d’un système collectif de traitement des eaux usées pour le Plateau St-Louis suit son cours. L’administration municipale obtiendra la subvention de 50% attendue du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, via son programme PRIMEAU, afin de défrayer les coûts pour l’élaboration des plans et devis.

Les travaux pour ce projet qui consiste à desservir 87 résidences ou entreprises et 29 terrains vagues devront être réalisés au plus tard au 31 mars 2024. L’évaluation préliminaire du projet se situe à 7,8 M$. L’appel d’offres qui suivra ultérieurement permettra de voir si cette évaluation tient toujours la route dans le contexte inflationniste.

Expo Habitat

La Ville de Dolbeau-Mistassini accorde une aide financière de 5 000 $ afin que l’Expo Habitat 2023 de l’APCHQ Lac-Saint-Jean puisse se tenir dans la municipalité. L’événement, prévu pour le mois d’avril, aura lieu dans le Complexe sportif Desjardins.

Les élus ont souligné que la venue de plusieurs milliers de visiteurs et le fait que l’événement constitue une belle vitrine pour la Ville justifient une participation financière.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES