Une nouvelle émission et plusieurs nouveautés pour Roadfish.tv

Janick Emond
Une nouvelle émission et plusieurs nouveautés pour Roadfish.tv
(Photo : courtoisie - Les Productions Roadfish)

Les producteurs almatois de Roadfish.tv ont le vent dans les voiles. En avril prochain, ils lanceront sur les ondes de RDS l’émission Chicks and Machines, en collaboration avec les chroniqueuses du magazine web du même nom.

L’émission Chicks and Machines sera animée par Cindy Martin, qui est déjà chroniqueuse à RDS et à la radio chez BPM Sports.

« Comme elles le font déjà sur leur magazine web, l’émission mettra de l’avant des femmes d’exception qui font évoluer les choses dans le sport motorisé. On va aller à la rencontre de femmes qui travaillent dans des créneaux atypiques pour elles », explique le producteur, Daniel Gagné.

Durant chaque épisode, les téléspectateurs pourront visionner deux reportages sur des femmes d’un peu partout en Amérique du Nord.

« Leur magazine web existe depuis 2017 et il a connu une croissance fulgurante. En 2021, le site web avait un million de pages vues par années. Maintenant, on amène ce concept à la télé. »

Changement de chaîne

L’arrivée de cette nouvelle émission à RDS signifie un grand changement pour les producteurs de Roadfish.tv.

Leurs trois autres émissions, soit Roadfish, Roadhunt et Snowride, étaient toutes diffusées depuis quelques années sur les ondes de TVA Sports.

À compter de janvier prochain, toutes les émissions seront maintenant diffusées à RDS.

« Comme Cindy Martin était déjà collaboratrice à RDS, on a eu des discussions avec eux pour amener Chicks and Machines sur leurs ondes. Et au fil des discussions, il en est venu qu’il serait idéal d’amener aussi toutes nos autres productions. Les abonnés et les cotes d’écoute sont supérieurs à RDS, donc on devrait bien en bénéficier. »

L’émission Snowride entrera en onde à RDS le 15 janvier, Roadhunt le 19 février, Chicks and Machines le 16 avril et Roadfish le 10 septembre.

« Un gros avantage aussi, c’est que RDS n’a pas une exclusivité de six mois sur nos émissions. Donc dès qu’elles seront diffusées à la télé, on va pouvoir les rendre disponibles sur notre chaîne YouTube. »

Amazon

De plus, Daniel Gagné annonce qu’une importante entente a été conclue avec Amazon Prime Vidéo afin de diffuser les quatre émissions en Europe et aux États-Unis.

Avec une entente de diffusion au Québec avec RDS et au Canada avec Sportsnet, les producteurs de Roadfish.tv voulaient aller chercher un plus grand public international.

« On a déjà une entente en France avec Aventure Sports et Zone 300, mais maintenant avec Amazon Prime Vidéo, on sera disponible en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Toutes les saisons de nos émissions s’y retrouveront, ainsi que les nouvelles à venir. »

Partager cet article