Un total de 450 joueurs attendu pour la 53e édition

Un total de 450 joueurs attendu pour la 53e édition
M. Mario Imbeault

C’est sous la présidence d’honneur de M. Mario Imbeault, de Laiterie de la Baie, que la 53e édition du Tournoi Midget CFP de Dolbeau-Mistassini se déroulera sur les glaces des deux arénas municipaux du 17 au 23 février prochain.

Quelque 450 joueurs évoluant au sein de 22 équipes dans les classes A, B, et BB, provenant de toutes les régions du Québec, ont annoncé leur participation à ce tournoi. Principal commanditaire du Tournoi Midget CFP, le directeur du Centre de Formation professionnelle de Dolbeau-Mistassini, M. Nick Saint-Pierre, s’est dit fier de s’associer à cet événement qui permet de financer l’organisation du jockey mineur dans le secteur de Dolbeau-Mistassini. Encore cette année quelque 5 000 $ seront versés au Hockey mineur, ce qui permettra à l’organisation de poursuivre son travail pour le développement de la pratique du hockey dans le milieu.

L’ouverture officielle du tournoi se fera le vendredi 21 février. Le samedi 22 février à compter de 20h20, une cérémonie se tiendra, rendant un hommage posthume à Michel Tremblay, journaliste sportif qui a assuré la couverture de l’événement pendant plusieurs années.

CFP

Pour le Centre de formation professionnelle en s’associant à l’événement il y a une opportunité de faire connaître ses programmes auprès de jeunes âgés de 15 à 17 ans. Pendant toute la durée du Tournoi, des représentants du CFP peuvent ainsi rencontrer les jeunes et les infirmer sur les divers programmes disponibles au centre. La présence de jeunes en provenance de partout au Québec représente une opportunité unique de préciser le directeur Nick Saint-Pierre.

Rappelons que les jeunes joueurs qui désirent s’inscrire à l’une ou l’autre des formations dispensées voient leurs frais d’inscription au CFP remboursés à l’obtention de leur diplôme. —J.S.

Partager cet article