Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 9 s

Un premier demi-marathon à Dolbeau-Mistassini et Sainte-Jeanne-d'Arc

Serge Tremblay
Le 09 décembre 2019 — Modifié à 13 h 31 min le 09 décembre 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Les amateurs de course à pied qui désirent s'attaquer à un bon défi seront servis alors qu'un premier demi-marathon aura lieu en mai 2020 entre Sainte-Jeanne-d'Arc et Dolbeau-Mistassini.

Le demi-marathon des Bleuets Desjardins proposera un tracé de 21,1 km dont le point de départ sera situé à Sainte-Jeanne-d'Arc. Les coureurs suivront le tracé de la Véloroute des Bleuets pour rallier l'école Le Tournant de Dolbeau-Mistassini.

"Hormis pour une montée qui s'échelonne sur 1 km, le tracé est fait entièrement en plat et en faux plat descendant. C'est un parcours très accessible et pour ceux qui désirent faire un bon temps, ce sera l'occasion!", souligne Gilles Bouchard, président du comité organisateur.

[caption id="attachment_47604" align="alignright" width="444"] L'événement est rendu possible grâce à différents partenaires. Rémi Rousseau, conseiller à la ville de Dolbeau-Mistassini, le préfet Luc Simard, Denise Lamontagne, mairesse de Sainte-Jeanne-d'Arc, Gilles Bouchard, président du comité organisateur, et Marie-Claude Tremblay, directrice de la Caisse Desjardins du Nord du Lac-Saint-Jean.[/caption]

Il ajoute cependant que l'événement se veut d'abord et avant tout participatif et rassembleur et non pas dans un esprit de compétition.

Le trajet proposé avait d'ailleurs fait l'objet d'un test plus tôt cette année. Différents coureurs du milieu avaient compléter la distance afin de s'assurer que l'expérience conviendrait aux attentes.

L'activité est prévue pour le 17 mai 2020 et les inscriptions seront possibles en ligne à compter du 17 janvier en visitant le www.demimarathondesbleuets.com (le site est présentement en construction.)

Pour cette première édition, le comité organisateur comptera par ailleurs sur deux invités de marque en l'athlète et ambassadeur des saines habitudes de vie Pierre Lavoie et sa conjointe Lynne Routhier. Ceux-ci seront sur la ligne de départ pour compléter la distance.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES