Un club de dynamophilie a pignon sur rue à Dolbeau-Mistassini

Par michel tremblay

Club Extrempowerlifter

Le club de dynamophilie de Dolbeau-Mistassini « Xtrempowerlifter » a maintenant pignon sur rue au 1442 boulevard Wallberg et le maître d’œuvre de ce nouveau club, Stéphane Chiquette, peut déjà compter sur une dizaine de membres.

Le club est doté d’appareils spécifiques à ce sport de force musculaire fournis par le fondateur lui-même. Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi dès 18h45 ainsi que le samedi. Cette discipline sportive s’adresse à tous, hommes ou femmes, âgés de quatorze ans et plus.

D’ailleurs, le club accueille un membre âgé de 61 ans, M. Richard Lapointe, qui s’entraîne actuellement en vue de participer à des compétitions et tenter de battre les records existants dans sa catégorie.

Selon le fondateur Stéphane Chiquette, les personnes intéressées à s’inscrire pour augmenter leur masse musculaire ou pour, tout simplement, se dépasser eux-mêmes sont les bienvenues. Il n’est pas nécessaire de participer à des compétitions. La dynamophilie, selon Stéphane Chiquette, est un sport individuel ou l’athlète se fixe ses propres défis pour sa satisfaction personnelle.

Compétition à venir

Le club « Xtrempowerlifter » présentera une compétition le 26 novembre prochain s’adressant aux amateurs et aux néophytes. Ainsi, tous ceux et celles ayant déjà participé à une compétition sanctionnée seront exclus. La compétition intitulée « La bataille du Haut du Lac 2011 » a pour but de faire apprécier ce sport et de financer les membres qui désirent aller en compétition.

À cette occasion, les spectateurs auront droit à une exhibition de M. Francis Rousseau, deuxième au monde dans la catégorie Master 1 en 2011. Nul doute que ce dernier en impressionnera plus d’un avec sa force herculéenne, tout comme probablement Stéphane Chiquette, détenteur de huit records québécois et deux canadiens.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des