Randonnée Daniel Bluteau : l’organisation reprise en main par des jeunes

Randonnée Daniel Bluteau : l’organisation reprise en main par des jeunes
Les fondeurs et fondeuses ont rendez-vous le 11 février pour la Randonnée Daniel Bluteau.

SKI DE FOND. L’implication d’un groupe d’étudiants du programme d’éducation internationale de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien permet de sauver la Randonnée Daniel Bluteau, qui n’aurait pas eu lieu autrement cette saison.

Dans le cadre de leur programme d’études, les jeunes sont tenus de s’impliquer pour la communauté et c’est dans cette optique qu’ils ont décidé de relancer la Randonnée Daniel Bluteau, un rendez-vous annuel pour les amateurs de ski de fond dont l’édition 2017 était annulée en raison d’un essoufflement bénévole.

« La Randonnée Daniel Bluteau n’aurait pas eu lieu cette année, alors on s’est dit pourquoi ne pas l’organiser, car c’est une belle activité qui avait du succès. Tous nos profits seront remis à la Fondation Pénélope Bouchard », a indiqué l’un des douze étudiants impliqués dans l’aventure, Jérémie Trottier.

La Randonnée aura donc bel et bien lieu le 11 février prochain, dans les sentiers de l’Association des sportifs d’Albanel. Les organisateurs proposent un volet compétitif de même qu’un volet populaire pour le plaisir. Une centaine de participants sont attendus et les inscriptions se dérouleront sur place.

Une fois les frais encourus pour l’organisation de l’activité couverts, toutes les sommes excédentaires seront remises à la Fondation Pénélope Bouchard, qui œuvre auprès des familles dont un enfant doit composer avec la maladie. 

Partager cet article