Place aux tournois éliminatoires de basketball

Denis Hudon
Place aux tournois éliminatoires de basketball
Le Kodiak de la Polyvalente de Normandin croisant le fer pendant la saison avec les joueurs de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien. (Photo : courtoisie)

Les équipes de basketball de la Polyvalente de Normandin se préparent intensément pour les tournois de fin de saison, tant chez les benjamins, les cadets que les juvéniles.

Ce sont en quelque sorte les séries éliminatoires du basket scolaire. Entraîneur et responsable du basketball des équipes Kodiaks, François Potvin et ses troupes sont confiants de remporter des championnats, sinon de se rendre loin dans les tournois.

Les Kodiaks benjamins (secondaire 1) ont terminé leur saison régulière au septième rang sur neuf équipes, mais l’entraîneur François Potvin remarque que ce sont de jeunes très prometteurs.

Chez les cadets (secondaires 2 et 3), les Kodiaks ont conclu leur calendrier en tête de leur division, avec une seule défaite à leur fiche.

« Nous sommes l’équipe à battre, il n’y a pas de doute. L’équipe joue très bien et les gars savent très bien qu’ils doivent continuer dans la même voie et dans le même esprit lors du tournoi. »

Enfin, chez les juvéniles (secondaires 4 et 5), le Kodiak a terminé sa saison en milieu de classement.

« C’est une équipe qui montre beaucoup de caractère. Les séries, c’est une autre saison. Tout est possible et je sais que nos équipes de la polyvalente vont donner le meilleur d’eux-mêmes lors des tournois ».

Le tournoi en benjamin se tiendra les 13 et 14 mars à La Baie tandis que les tournois cadet et juvénile se dérouleront à la Polyvalente Arvida.

L’effet Raptors

François Potvin remarque que les succès des Raptors de Toronto, champions en titre des séries l’an dernier dans la NBA, suscitent beaucoup d’intérêt.

« Les jeunes parlent de basket comme jamais. On a plus de monde à nos parties et plus de parents aussi. Il y a un réel engouement pour le basketball depuis que les Raptors ont été médiatisés avec leurs succès ».

Normandin a maintenant son Club de basketball, depuis la tenue de la toute première assemblée générale annuelle le 23 février dernier. Sa mission est de promouvoir ce sport auprès de toute la communauté et de soutenir les équipes de basketball Kodiak de la Polyvalente de Normandin.

« Nous voulons ainsi favoriser le sentiment d’appartenance du milieu à nos équipes. Nous allons aussi faire la promotion de ce sport dans les écoles primaires et secondaires et organiser à l’occasion certaines activités et événements en lien avec le basketball », conclut François Potvin.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des