Les Optivites en compétition à Roberval et en compétition développement

Patinage de vitesse

Dolbeau-Mistassini – Le 15 octobre dernier, les membres du club de patinage de vitesse ont participé à la compétition initiation qui s’est déroulée au centre sportif Benoît Lévesque de Roberval.

Ainsi, dans les catégories Novice, Minime et Benjamin, les membres du club, sous la direction de l’entraîneur-chef Jonathan Lespérance et de Pier-Alexandre Tremblay, entraîneur, ont offert leur performance. Dans le groupe 1, Enrique Simard a obtenu une 12e position, Angélique Verreault a décroché une 8e position dans le groupe 4, Jill Ouellet une 5e place dans le groupe 2, Coraly Potvin a obtenu la 6e position dans le groupe 4, alors que dans le groupe 2 de la catégorie cadet, Stacy Harvey a décroché une 4e position. Dans le groupe 8 Élisabeth Tremblay s’est classée 4e alors que Mathis Cousineau s’accaparait de la 3e position dans le groupe 3. Enfin, Jérémie Paquet dans le groupe 2 s’est classé quatrième.

Compétition développement

À la première compétition développement tenue le 22 octobre, à laquelle participaient plus de 120 patineurs cinq représentants du Club Optivite étaient en lice. Au chapitre des performances individuelles réalisées à cette compétition, on note celle de Maude Tremblay qui s’est classée avec une médaille d’argent dans la catégorie Cadet. Maude a été la championne régionale l’an dernier dans sa catégorie. Chez les garçons, dans la catégorie Juvénile Simon Gagnon s’est accaparé de la 3e position et de la médaille de bronze.

Tous les patineurs du Club Optivite qui ont été en compétition ont amélioré leur temps au grand plaisir de leur entraîneur Jonathan Lespérance. Il en a été ainsi pour Charlie Villeneuve et Karina Montminy, qui ont terminé respectivement 6e et 7e en catégorie cadet, de même que Maxim Simard qui a terminé en 11e position dans la catégorie Juvénile. Les résultats obtenus à cette première compétition développement laissent présager des temps encore meilleurs lors de la prochaine rencontre au début du mois de décembre, selon l’entraîneur Jonathan Lespérance.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des