Les Castors midget BB sacrés champions!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Les Castors midget BB sacrés champions!
Les Castors midget BB de Dolbeau-Mistassini ont remporté la 17e édition du Tournoi midget de Saint-Anselme. (Photo courtoisie)

Les Castors de Dolbeau-Mistassini midget BB sont revenus avec le titre de champions du Tournoi midget de Saint-Anselme, qui s’est déroulé du 11 au 17 novembre derniers.

Une victoire de 4-1 en finale contre l’Express Rive-Sud #1 leur a permis de remporter leur tout premier tournoi de la saison.

Ce n’était toutefois pas la première fois que l’équipe participait à ce tournoi provincial, qui regroupait une dizaine d’équipes, de Laval jusqu’à Rimouski.

« C’est la 3e année qu’on le fait. L’an passé, on a perdu en demi-finale contre l’équipe locale et lors de la première année, ça n’avait pas été un parcours fameux », avoue Jérémie Tremblay, entraineur-adjoint des Castors.

L’équipe dolmissoise s’est bien reprise cette année, complétant le tournoi avec une fiche parfaite de 5 victoires.

« Un point fort a été notre défensive. On a accordé deux buts au total. On a réussi trois blanchissages et ce n’est pas juste à cause du bon jeu de nos gardiens de buts. Le jeu défensif au complet a été bien fait et les gars ont vraiment embarqué dans le système de jeu. »

Une victoire de 4-1 en finale contre l’Express Rive-Sud #1 leur a permis de compléter le tournoi avec une fiche de 5 victoires et d’aucune défaite. (Photo courtoisie)

Saison 2019-2020

Leur victoire au tournoi de Saint-Anselme est à l’image même de leur début de saison, eux qui demeuraient toujours invaincus au moment d’écrire ces lignes. Les Castors ont en effet gagné leurs 10 premiers matchs de la saison.

« On a une fiche parfaite, mais nous avons observé quelques imperfections au cours des matchs. On veut donc corriger nos faiblesses pendant les prochains entraînements », confirme Jérémie Tremblay.

L’équipe a la chance cette saison de pouvoir compter sur une formation complète et sur le retour de quelques vétérans qui en sont à leur troisième saison avec les Castors. L’entraîneur-adjoint reconnaît que ces derniers aident grandement à maintenir un bon esprit d’équipe.

« Notre objectif n’est pas seulement de remporter des tournois, mais on veut aussi progresser en tant qu’équipe. »

Les prochains tournois auxquels prendront part les Castors seront à Dolbeau-Mistassini et à Alma. L’année passée, ils avaient perdu devant leurs partisans en demi-finale contre Jonquière, mais avaient remporté les grands honneurs à Alma.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des