Les Castors Midget BB comblent leurs partisans

Par michel tremblay
Les Castors Midget BB comblent leurs partisans

Tournoi Midget CFP de Dolbeau-Mistassini

La 51e édition du tournoi Midget CFP de Dolbeau-Mistassini s’est avérée un succès sur toute la ligne et les visiteurs furent nombreux à assister aux parties présentées dans les trois catégories au programme.

Ce qui a retenu l’attention de tous fut certainement le parcours des Castors Midget BB de l’entraîneur Daniel Bilodeau. Ces derniers ont ravi leurs nombreux partisans en atteignant la demi-finale grâce à leur détermination. En demi-finale, contre les Basques de Sept-Îles, les joueurs des Castors ont démontré du caractère et ont finalement accédé à la grande finale grâce à une victoire de 4 à 2.

En finale, ils ont affronté leurs éternels rivaux, le Marco’s Pub de St-Félicien qui avaient disposé des Tigres de Victoriaville en demi-finale, à la grande surprise de plusieurs « connaisseurs ». Avant le match, les commentaires des amateurs allaient bon train et on ne donnait pas cher de la peau des Castors puisqu’en saison régulière, St-Félicien est la bête noire de l’équipe dolmissoise.

Malgré tout, la troupe de Daniel Bilodeau a joué un match parfait, avec du jeu discipliné et un plan de match respecté à la lettre, muselant les gros canons de la formation félicinoise devant une foule partisane ravie. Il y avait longtemps qu’on n’avait pas vu autant de spectateurs assistés à un match de hockey. Cela a eu l’air de stimuler les joueurs locaux. Finalement, les Castors ont remporté cette 51e édition par la marque de 3 à 0. Une douce revanche et une belle préparation pour les séries qui débutent en fin de semaine contre les Marquis de Jonquière.

Honneurs individuels

Les Castors ont eu leur part d’honneurs individuels lors de ce tournoi. Ainsi, le capitaine des Castors Billy Ménard s’est vu attribuer le titre de meilleur défenseur et du joueur par excellence ou de distinction du tournoi. Son coéquipier Mathieu Pelletier-Tremblay a reçu le titre de meilleur marqueur.

Hommage aux anciens Castors

Samedi soir, le Regroupement des Anciens Castors a souligné les 65 ans d’existence de cette équipe en invitant des joueurs des différentes époques des Castors à venir dévoiler la bannière de cet anniversaire. Cette brève cérémonie a été suivie avec intérêt par la foule et a réveillé de nombreux souvenirs des différentes décennies des Castors.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des