Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 8 s

Les athlètes de Maria-Chapdelaine performent

Le 04 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 04 mars 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – Un total de 12 athlètes de la MRC de Maria-Chapdelaine étaient en compétition dans quatre disciplines au cours de la première fin de semaine de la 48e Finale des Jeux du Québec Hiver 2013 à Ville Saguenay. Jean-Sébastien Dufour d’Albanel en haltérophilie avec deux médailles d’or et une médaille d’argent de même que Marie Besson de Dolbeau-Mistassini en judo avec une médaille d’or se sont particulièrement fait remarquer.

Dans le cas de Jean-Sébastien Dufour, dans la catégorie de 51 kg, il a levé 60 kg à l’arraché pour se mériter une médaille d’argent. À l’épaulé jeté en levant 83 kg, il remporte la médaille d’or de même qu’au combiné avec un total de 143 kg. « En participant aux Jeux je visais un podium, je savais que j’étais capable et je suis très heureux de ma performance », a indiqué Jean-Sébastien. Avec ses trois médailles, Jean-Sébastien aura marqué la première journée des Jeux pour la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean en réalisant la plus grosse récolte pour un athlète.

Quant à Gabriel Boudreault, haltérophile originaire de Girardville dans la catégorie 62 kg, il a terminé 6e au combiné avec un total de 57 kg à l’arraché et de 75kg à l’épaulé jeté.

Femme

Du côté féminin deux athlètes de Normandin se retrouvaient dans la catégorie des 53 kg. Tania Fortin, avec un combiné de 86 kg, soit 37 kg à l’arraché et 49 kg à l’épaulé jeté, s’est classée au 7e rang, devant sa consoeur Noémie Ouellet. Noémie a levé 82 kg au combiné avec 37 kg à l’arraché et 45 kg à l’épaulé jeté. Les deux jeunes athlètes étaient plus que satisfaites de leur performance. « Nous nous sommes classées pour avoir une expérience de compétition et pour nous dépasser nous-mêmes », ont affirmé les deux athlètes de Normandin. Les résultats obtenus par les deux haltérophiles leur ont permis de battre leur record personnel. À leur deuxième année de compétition, participer aux Jeux du Québec représente un atout pour le développement de ces deux jeunes haltérophiles.

Ski de fond

Samedi, trois skieuses de fond de Dolbeau-Mistassini et d’Albanel participaient au 2,5 km libre dans la catégorie Midget féminin. Kassandra Perreault, originaire d’Albanel, a terminé au 15e rang avec un temps de 8min24sec. En 16e position avec un temps de 8 min 24.1 sec, Émily Nadeau, de Dolbeau-Mistassini, se taillait une place. Élisabeth Nadeau, de Dolbeau-Mistassini, devait quant à elle décroché la 25e position avec un temps de 9 min 4,5 sec.

Taekwondo

Deux athlètes de Normandin et deux athlètes de Dolbeau-Mistassini ont participé à la finale des Jeux du Québec en taekwondo dans les catégories 42kg Homme, 52kg Homme, 40kg Femme et 44kg Femme. Marc-Antoine Gilbert de Normandin, dans la catégorie 42kg Homme, a pris le septième rang, alors que Jonathan Potvin de Dolbeau-Mistassini, chez les 52kg Homme, se méritait une cinquième place à l’issue de leurs combats. Chez les filles, Anaïs Tremblay de Normandin, dans la catégorie 40kg, a mérité le 8e rang, tandis que Megan Pronovost de Dolbeau-Mistassini terminait au 6e rang dans la catégorie 44kg.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES