L’équipe d’Émilie Guénard assure la relève

Par michel tremblay

Tournoi de curling André Desjardins

L’équipe de curling de la capitaine Émilie Guénard de Dolbeau-Mistassini a participé au tournoi André Desjardins à Kénogami en fin de semaine dernière et celle-ci s’est illustrée de brillante façon.

Emilie Guénard, Mélina Perron, Jean-Félix Perron et Lou-Ann Desgagné étaient inscrits dans la catégorie benjamine (12 ans et moins) et cette formation a remporté la médaille d’or grâce à des victoires de 4 à 3 sur Victor Tremblay de Kénogami, de 9 à 2 sur Samuel Tremblay d’Alma avant d’atteindre la finale contre Louis Laplante de Kénogami. Finale qu’ils ont remportée 4 à 2.

Cette belle victoire de l’équipe d’Émilie Guénard démontre, hors de tout doute, que la relève du club de curling de Dolbeau-Mistassini est de plus en plus assurée. D’ailleurs, selon le grand responsable de la catégorie jeunesse au Centre civique, Marc-André Guénard, le curling, chez les jeunes est en santé, et devient un sport de plus en plus populaire. Avec l’implantation cette année du curling para scolaire, cent cinquante jeunes seront initiés à ce sport grâce à l’implication de six membres du club de curling des retraités qui s’occuperont de ces jeunes de quatrième, cinquième et sixième année. Toujours selon Marc-André Guénard, une vingtaine de jeunes font partie du club de curling junior, ce qui s’avère un signe certain de la popularité grandissante du curling chez cette catégorie de personnes.

Il est plus que certain que les succès remportés par le quatuor de Laura Guénard l’an dernier y sont pour quelque chose également.

Activité réussie

Parlant de l’équipe de Laura Guénard, un souper-bénéfice au profit de cette équipe juvénile a été tenu le 27 octobre dernier grâce à l’implication du club Optimiste de Mistassini et cette activité a remporté un vif succès, car plus de 150 personnes ont répondu à l’appel des Optimistes. Les profits générés par ce souper permettront d’amoindrir les coûts inhérents à la participation de l’équipe Guénard au Championnat international de curling U-18 qui se tiendra à Toronto du 4 au 12 avril 2012.

Commandites appréciées

Afin d’aider ces quatre jeunes filles à participer à ce Championnat international, le milieu des affaires s’est impliqué de belle façon. Il s’agit du club Optimiste de Mistassini, Contruction Unibec, Société Sylvicole, Formule JRE, Familiprix Marceau et Tremblay, la Caisse Populaire, Pièces de Choix Dolbeau, IGA Tremblay et fils, Station Service Carol Brassard, Garage G. Tremblay, Plomberie R. Morris, tous de Dolbeau-Mistassini, et, le Marché IGA Pierre Michaud de Louiseville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des