Sports

Temps de lecture : 1 min 27 s

Légère baisse de membres au club de curling de Dolbeau-Mistassini 

Janick Émond
Le 14 octobre 2022 — Modifié à 13 h 57 min le 14 octobre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Le club de curling de Dolbeau-Mistassini a relancé ses activités pour la saison d’hiver cette semaine. Le départ de cette nouvelle année se fait cependant sous le signe d’une baisse de clientèle.  

En effet, selon ce qu’avance la directrice générale du Centre civique, Julie Simard, une légère baisse de membres dans les ligues de jour et de soir est remarquée.  

« Ça ne nous surprend pas vraiment. Avec les deux dernières années pandémiques qu’on a traversées, ça nous a affectés. On s’y attendait donc assez bien qu’on aurait à se relancer tranquillement », mentionne-t-elle.  

Le club compte donc autour de 120 joueurs, alors que normalement, le nombre varie entre 130 et 160 curleurs.  

Par ailleurs, la Série estivale de curling qui s’est tenue cet été à Saint-Félicien n’aura eu aucune répercussion sur le club de Dolbeau-Mistassini. Pourtant, l’évènement a attiré des milliers de personnes ainsi que des équipes élites de partout dans le monde.  

« On aurait pu croire qu’on réussirait à gagner quelques joueurs, mais ce n’est finalement pas le cas. »  

Offres 

Le club est en grande majorité composé des membres de la ligue des retraités, dans laquelle on retrouve plus d’une centaine de joueurs.  

On retrouve également une ligue de soir, dans laquelle évoluent 8 équipes, soit un peu moins de 20 curleurs.  

Les écoles occupent également une place importante dans la programmation du club.  

« On a les écoles du secteur qui viennent jouer sur une base régulière. Ça leur fait une belle activité, une belle journée pour eux. » 

Le club lance toutefois une toute nouvelle offre pour attirer de nouveaux joueurs.  

« On travaille à mettre en place tous les jeudis des soirées pour les membres et les non-membres. Ça sera en quelque sorte une soirée porte ouverte, où les gens pourront venir essayer le curling. Ça nous permet par la même occasion de maximiser nos glaces. » 

Enfin, Julie Simard rappelle que le club offre la possibilité aux familles ou aux groupes de faire la location de glace afin de venir jouer entre eux.  

Avec cette offre renouvelée, le club espère démocratiser le curling et aller chercher de nouveaux joueurs réguliers.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES