Sports

Temps de lecture : 1 min 53 s

Le Tournoi Midget CFP lance sa 52e édition en février 2013

Le 03 décembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 03 décembre 2012
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – Ancré dans les traditions sportives locales depuis plus de 50 ans, le Tournoi Midget CFP de Dolbeau-Mistassini sera à l’affiche pour une 52e édition du 18 au 24 février prochain. Présenté cette fois-ci sous la présidence d’honneur d’Hermel Bujold, propriétaire d’Usinage numérique HB, ce tournoi permettra à près de 600 jeunes hockeyeurs d’un peu partout au Québec de pratiquer leur sport favori.

Le Tournoi Midget CFP donnera lieu à une soixantaine de parties dans les deux arénas de Dolbeau-Mistassini. « Nous attendons plus de 30 équipes dans les classes A, B et BB, dont la moitié proviennent d’en dehors de la région », a d’ailleurs souligné Danielle Turcotte, présidente du tournoi.

Cette dernière devait préciser que la mise au jeu officielle aurait lieu le vendredi 22 février et que l’on en profiterait afin de rendre hommage à trois anciens joueurs des Castors. Les matchs réguliers seront à l’affiche pendant les soirs du lundi au vendredi ainsi que pendant toute la journée de samedi. Les finales et demi-finales seront disputées dans la journée de dimanche.

Le Centre de formation professionnelle de Dolbeau-Mistassini s’associe pour une 7e année consécutive au Tournoi Midget de Dolbeau-Mistassini, un partenariat fructueux qui a permis de remettre quelque 35 000 $ au hockey mineur de Dolbeau-Mistassini jusqu’à maintenant. Cette année, la tenue du Tournoi Midget CFP représente un ajout supplémentaire de 7 000 $ pour supporter le développement du hockey mineur.

Directeur du CFP de Dolbeau-Mistassini, Berthier Guay a soutenu que le Centre de formation professionnelle était fier d’être le partenaire officiel d’une activité visant à mobiliser des jeunes de 15 à 17 ans autour d’un sport porteur de valeurs positives. « La pratique d’un sport inculque de bonnes valeurs et de saines habitudes à nos jeunes, particulièrement la discipline », a-t-il noté.

M. Guay a par ailleurs rappelé que le Centre de formation professionnelle s’engage à nouveau cette année à rembourser tous les frais d’inscriptions à l’un de ses programmes de formation pour tout participant au Tournoi Midget CFP.

Présidence d’honneur

Après s’être associé au Tournoi Midget CFP une première fois en créant des trophées d’aluminium, Hermel Bujold a été approché cette année afin d’être président d’honneur de la 52e édition. « Je suis vraiment touché et fier de m’associer à un événement d’envergure. Le Tournoi Midget CFP, ce n’est pas un petit tournoi qui débute, ça a toute une histoire », a-t-il expliqué.

« Grâce à l’ouverture dont a fait preuve l’organisation du Tournoi en acceptant mes trophées, j’ai pu développer et nouveau volet amusant à mon entreprise et c’est avec grand plaisir que je vais jouer mon rôle de président d’honneur au meilleur de mes capacités », a conclu Hermel Bujold.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES