Le Studio Fusion déménage dans de plus grands locaux 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Le Studio Fusion déménage dans de plus grands locaux 
(Photo : Courtoisie)

C’est un grand changement qui s’opère actuellement pour le Studio Fusion COOP de solidarité de Dolbeau-Mistassini. Le centre d’entrainement déménage ses installations des Promenades du Boulevard au Complexe Saint-Jean.  

Avec ce déménagement, le conseil d’administration du Studio Fusion souhaitait agrandir leurs locaux, et par la même occasion, tout regrouper sous un même toit.  

« En ce moment, aux Promenades du Boulevard, nous n’avons que deux locaux, mais nous avons besoin d’en avoir trois. Nous devions donc toujours trouver un local extérieur, ce qui devenait problématique. Maintenant, toutes nos activités seront au même endroit », explique la présidente du Studio Fusion, Véronik Sasseville.  

De plus, la COOP souhaitait ajouter de la luminosité à ses installations.  

« Nous étions dans un sous-sol, donc c’était très sombre. On voulait avoir des fenêtres, ce qu’on retrouvera enfin au Complexe Saint-Jean ! Ça va être beaucoup plus plaisant de venir s’entrainer, ça va changer l’ambiance. » 

Depuis quelques semaines maintenant, les travaux sont en cours au Complexe Saint-Jean afin de rénover les nouveaux locaux du Studio.  

Le déménagement se fera dans les prochaines semaines. Le Studio a terminé ses cours aux Promenades du Boulevard le 16 décembre et rouvrira le 9 janvier prochain dans ses nouvelles installations.  

Craintes 

Ce déménagement a suscité quelques craintes de la part des membres du Studio.  

Jusque-là situé au centre-ville, il était facile pour la majorité d’entre eux de pouvoir aller s’y entrainer. En s’éloignant du centre-ville, plusieurs croyaient perdre l’opportunité d’aller au centre d’entrainement sur leur heure de repas.  

« On a beaucoup de gens qui viennent le midi. Mais on a été en mesure de les rassurer rapidement, puisqu’au Complexe Saint-Jean, ils auront accès à une cantine où ils pourront y manger leur repas. De plus, les vestiaires seront plus grands et on retrouvera plus de douches, ce qui permettra aux gens de sauver du temps. » 

Également, Véronik Sasseville souligne que le Studio Fusion demeurera très flexible aux horaires de ses membres.  

« On ne refusera personne qui arrive un peu en retard et les gens pourront quitter avant la fin de la session s’ils doivent retourner au travail. Nos cours débuteront d’ailleurs 5 minutes plus tard. » 

Croissance 

En ayant accès à de plus grands locaux, le Studio Fusion pourra croitre plus aisément. Éventuellement, la COOP souhaite ajouter du nouvel équipement d’entrainement.  

« Au départ, on ne veut pas trop investir, mais si la clientèle suit, on va ajouter de l’équipement. » 

Partager cet article