Sports

Temps de lecture : 1 min 12 s

Le dolmissois Shayne Gauthier en route pour une carrière professionnelle

Le 04 décembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 04 décembre 2015
Par Karine Desrosiers

ROUGE ET OR. Membre de l’Équipe Étoile de football au Défi Est-Ouest du Sport interuniversitaire canadien, le secondeur de l’équipe du Rouge et Or, originaire de Dolbeau-Mistassini, Shayne Gauthier, devrait recevoir au cours des prochaines semaines la confirmation pour une invitation à participer à un camp d’évaluation de la Ligue Canadienne de football.

Le camp d’évaluation se tiendra en mars prochain et vise à repêcher des joueurs universitaires qui ont complété une troisième année au sein d’une équipe canadienne. Ces joueurs, qui ont participé au Défi Est-Ouest en mai dernier à l’Université Mc Gill, ont su performer et se démarquer de par leurs habilités et aptitudes, tant au niveau défensif qu’offensif. Pour Shayne Gauthier qui s’aligne avec le Rouge et Or de l’Université Laval depuis quatre ans, ce sera une première participation à ce camp. «J’ai bon espoir de me démarquer à ce camp, puisque cela marque une première étape vers une carrière professionnelle pour un footballeur », déclare Shayne.

Saison

Invité à commenter sa dernière saison au sein du Rouge et Or, équipe qui a du s’incliner lors de la finale de la Coupe Vanier, Shayne Gauthier s’est dit satisfait de sa progression enregistrée tout au cours de l’année. « J’ai pu améliorer mon jeu au poste de secondeur ce qui m’a permis d’être retenu sur l’équipe d’étoile » commente Shayne. Toujours membres du Rouge et OR, le dolmissois se dit confiant d’être repêché par une équipe de la Ligue canadienne, lors de ce camp d’évaluation. « Peu importe ce qui adviendra à ce camp je veux revenir sur un terrain de football pour la prochaine saison et je ferai tout pour conserver un poste sur le Rouge et Or », a conclu Shayne Gauthier. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES