Le Défi Sportif 2012 se tiendra le 31 mars

Par michel tremblay

Club de natation AquaY’eau

Le club de natation Aqua Y’eau de Dolbeau-Mistassini tiendra son Défi sportif 2012 le 31 mars prochain entre 6h00 le matin et 18h00 à la piscine municipale du complexe sportif.

À sa sixième année d’opération, le club compte maintenant 27 nageurs, dont trois évoluant sur la scène provinciale. En conférence de presse lundi dernier, les dirigeants du club ont donné les grandes lignes de ce Défi 2012. Ce défi consiste à faire la traversée du Lac-Saint-Jean aller-retour, soit 64 km à la nage en piscine. Il se veut collectif et participatif et son principal objectif est d’amasser 7000 $.

Présidence d’honneur et commanditaire

La présidence d’honneur a été confiée au docteur Charles Lessard et le commanditaire majeur de l’événement sera le magasin Intersport de Dolbeau-Mistassini. Toute la population de la MCR Maria-Chapdelaine, les écoles et les gens d’affaires seront en quelque sorte sollicités pour participer à ce Défi sportif 2012.

Comment participer?

Il s’agit simplement de s’inscrire d’ici le 29 mars auprès de Francine Simard (418-276-7770) ou auprès de Laurier Bergeron (418-276-9090). Le coût a été fixé à 10 $ pour les adultes et les enfants pourront nager gratuitement ou donner le montant qu’ils désirent. Aucun don ne sera refusé. Les participants devront exécuter 2560 longueurs de piscine au total, soit 43 longueurs à l’heure par corridor pour une vitesse d’environ 1 km à l’heure. Il n’est pas nécessaire d’être un bon nageur pour participer, car les nageurs du club Aqua Y’eau prendront le relais pour permettre de réussir ce Défi sportif 2012.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des