Le Club d’haltérophilie gagne des adeptes

Photo de dhudon
Par dhudon
Le Club d’haltérophilie gagne des adeptes
Dynamophilie, Fitness et haltérophilie cohabitent parfaitement et les membres en profitent pour échanger quelques conseils sur leurs disciplines respectives. (Photo : Trium Medias - Denis Hudon)

Le Club d’haltérophilie de Dolbeau-Mistassini vit comme sur un nuage depuis qu’il a intégré ses nouveaux locaux, sur la rue des Mélèzes, il y a maintenant un an. Les adeptes affluent et le club compte maintenant plus de 80 membres.
C’est le club qui est maintenant propriétaire du local qui abritait autrefois la caserne de pompier. Le bâtiment a été transformé en Centre d’amélioration des performances sportives (Le CAPS) et qui réunit à la fois les adeptes d’haltérophilie, de dynamophilie et de fitness.
« Notre local répond 100 % à nos besoins actuels. Il dessert trois disciplines de la même famille et sert de lieu idéal pour divers entraînements physiques », dit Richard Belleau, le président du Club d’haltérophilie de Dolbeau-Mistassini.
L’haltérophilie demeure très populaire dans le secteur avec l’ajout d’une quinzaine de membres cette année. La beauté de la chose est justement la réunion de ces trois disciplines.
C’est un club compétitif, mais aussi récréatif. On y accueille enfants, adolescents, adultes, garçons, filles, hommes, femmes. Toutes et tous s’entraînent, mais surtout s’entraident et s’encouragent.

Gros événement à venir

Quatorze jeunes en haltérophilie s’entraînent de deux à trois fois par semaine à raison de 90 minutes par séance. On les prépare pour les compétitions et les Jeux du Québec.
La dynamophilie s’est ajoutée cette année. Le local sert aussi aux entraînements libres. Il y a toujours un ou plusieurs professionnels pour chacune des disciplines et les entraînements.
Le CAPS est aussi le lieu de compétitions régionales. Plusieurs rendez-vous réunissant les meilleurs athlètes du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont prévus dans l’année à ce local.
Les Stéphane Houde, Stéphane Guénard, Harold Veilleux, Joanie Marcil, Dave Plourde et cie sont tous des athlètes reconnus et aguerris qui sont là pour entraîner et conseiller dans chacune des disciplines. Une richesse pour le club.
Enfin, le Club et des partenaires, sont à préparer un événement sportif d’envergure qui remplacera le Boot Camp Race qui se tenait à Dolbeau-Mistassini depuis 6 ans et qui montrait des signes d’essoufflement. Organisé et conçu par des gens d’ici, l’événement serait encore plus grandiose.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des