Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 39 s

La patineuse Valérie Maltais désignée athlète de l’année

Le 15 novembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 15 novembre 2012
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini- C’est à la patineuse de vitesse courte piste originaire de La Baie, Valérie Maltais, que revient l’honneur d’avoir été désigné athlète de l’année au niveau international par le Regroupement Loisirs et Sports du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour l’année 2012.

Représentée par son père, Gérald Maltais, lors du 43e Gala du Mérite sportif régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean, tenu à Dolbeau-Mistassini, la patineuse de vitesse courte piste a vu souligner ses performances enregistrées en 2012, au niveau de diverses compétitions réalisées à l’échelle internationale. On a en outre retenu son titre de vice-championne mondiale lors du championnat tenu à Shanghai au cours de l’année 2012.

Lauréats

Les lauréats des titres individuels à ce 43e gala du Mérite sportif ont été : Léandre Bouchard, d’Alma en vélo de montagne comme athlète de l’année au niveau national, Elliot Doyle d’Alma en cyclisme comme athlète de l’année au niveau provincial, Marie-France Thivierge de Jonquière en cyclisme s’est vue décerner le titre d’athlète de l’année au niveau régional. Le titre de coéquipier de l’année a été décerné à Marie-Joëlle Tremblay de Canton-Tremblay pour sa contribution à l’équipe de nage synchronisée.

Pour les performances sportives en équipe le titre del’équipe de l’année est allé aux Rebelles du Saguenay en Midget AA pour le hockey féminin. Le titre d’entraîneur de l’année en sport individuel a été dé cerné à Roger Tremblay, entraîneur de judo à Jonquière, tandis que Philippe Hurtubise de Jonquière, se mérite le titre d’entraîneur de l’année en sport collectif pour le développement du basketball. C’est à la Dolmissoise Claudette Larouche qu’est allé le titre d’officiel de l’année pour son rôle dans le patinage artistique. L’athlète de l’année chez les ainés de 50 ans et plus a été décerné à Gisèle Gravel de Laterrière dans le sport du judo, et Karine Filion de Chicoutimi remporte le titre d’athlète de l’année pour une personne vivant avec un handicap pour ses performances en athlétisme.

Quelque 118 candidatures avaient été soumises au comité de sélection et 45 finalistes ont ainsi été présentés aux quelque 300 convives qui ont assisté au spectacle du gala. En plus des lauréats une trentaine d’athlètes s’illustrant sur la scène régionale, provinciale, nationale et internationale ont reçu le titre d’athlète par excellence 2012. La présidence d’honneur de ce 43e gala du mérite sportif régional a été confiée à M. Laurien Lévesque, entraîneur de judo oeuvrant dans le secteur de Dolbeau-Mistassini.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES